Mémoire de mon ordinateur
Résolu
Esperance967
Messages postés
31
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur fontionne au ralenti et se bloque souvent. Je pense à un problème de mémoire mais je n'y connais rien en mémoire.
Je passe régulièrement Cleanner pour nettoyer ce qui est possible de nettoyer mais cela n'augmente pas considérablement la mémoire apparemment.
Je voudrais savoir si c'est bien un problème de mémoire et si oui, s'il est possible de l'augmenter et si c'est valable ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup, cordialement.
Mon ordinateur fontionne au ralenti et se bloque souvent. Je pense à un problème de mémoire mais je n'y connais rien en mémoire.
Je passe régulièrement Cleanner pour nettoyer ce qui est possible de nettoyer mais cela n'augmente pas considérablement la mémoire apparemment.
Je voudrais savoir si c'est bien un problème de mémoire et si oui, s'il est possible de l'augmenter et si c'est valable ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup, cordialement.
A voir également:
- Mémoire de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mémoire vive - Guide
19 réponses
bonjour
commence par la total: Ccleaner (nettoyeur et registre) + spybot + jv16 powertoll + analyse complète avec ton A.V
en même temps donne nous la config de ton ordi (mémoire, alim, proc, CG.....) que l'on puisse voir plus clair ;)
commence par la total: Ccleaner (nettoyeur et registre) + spybot + jv16 powertoll + analyse complète avec ton A.V
en même temps donne nous la config de ton ordi (mémoire, alim, proc, CG.....) que l'on puisse voir plus clair ;)
Bonjour,
C'est à dire que je ne suis pas aussi calée !
Je fais quoi exactement car lorsque je vais dans programmes - accessoires - outils sytème - information système, y a 3 milliards d'infos et je ne sais pas quoi prendre exactement.
Mais peut-être que ce n'est pas là qu'il faut regarder...?
Et spybot + jv16 powertoll + analyse complète avec ton A.V c'est du chinois pour moi. Si vous pouviez me diriger ça serait bien. Ccleaneur c'est fait. Je suis plutôt utilisatrice logiciel que configuration...
Merci beaucoup de votre prochaine réponse.
C'est à dire que je ne suis pas aussi calée !
Je fais quoi exactement car lorsque je vais dans programmes - accessoires - outils sytème - information système, y a 3 milliards d'infos et je ne sais pas quoi prendre exactement.
Mais peut-être que ce n'est pas là qu'il faut regarder...?
Et spybot + jv16 powertoll + analyse complète avec ton A.V c'est du chinois pour moi. Si vous pouviez me diriger ça serait bien. Ccleaneur c'est fait. Je suis plutôt utilisatrice logiciel que configuration...
Merci beaucoup de votre prochaine réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
telecharge et installe everest pour savoir:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Aprés tu cliques dans everest ordinateur et résumé.Et colle ici le résumé
telecharge et installe everest pour savoir:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Aprés tu cliques dans everest ordinateur et résumé.Et colle ici le résumé
VOILA :
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système JADECOMPUTER
Nom de l'utilisateur Jade
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère ASRock K7VT4A+ (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/19/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 7000 / RADEON VE Family (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEHW009310)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (FAT32) 14983 Mo (687 Mo libre)
E: (NTFS) 63153 Mo (62646 Mo libre)
Taille totale 76.3 Go (61.8 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem (169.254.228.5)
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (79.81.140.179)
Périphériques:
Imprimante Lexmark 3000 Color Jetprinter (Copie 1)
Imprimante PDF-XChange 3.0
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger #4
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Palladia 300/400 Usb Adsl Modem #3
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 5%.
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système JADECOMPUTER
Nom de l'utilisateur Jade
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère ASRock K7VT4A+ (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/19/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEHW009310)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (FAT32) 14983 Mo (687 Mo libre)
E: (NTFS) 63153 Mo (62646 Mo libre)
Taille totale 76.3 Go (61.8 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem (169.254.228.5)
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (79.81.140.179)
Périphériques:
Imprimante Lexmark 3000 Color Jetprinter (Copie 1)
Imprimante PDF-XChange 3.0
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger #4
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Palladia 300/400 Usb Adsl Modem #3
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 5%.
Et bien,c'est normal qu'il rame ton pc car il date un peu.Ton processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz est vraiment pas trés puissant pour des logiciels récents.Aprés pour la ram,tu n'as que 256mo.Et xp prends à lui tout seul entre 300 et 350 mo.Il faudrais rajouter 1 go de ram pour que tu sois plus à l'aise
Ok c'est bien ce que je pensais !
Il rame et il bloque...
Ja vais aller voir le gars qui a une boutique en bas de chez moi, je lui demande quoi exactement comme référence ?
Et dernier point, on m'a dit que je pouvais ajouter moi-même la barrette mémoire, que c'était tout simple !
Qu'en pensez-vous ? y a bien la place de coller ce truc là dans cet ordi que je ne commande pas pour rien ?
Merci
Il rame et il bloque...
Ja vais aller voir le gars qui a une boutique en bas de chez moi, je lui demande quoi exactement comme référence ?
Et dernier point, on m'a dit que je pouvais ajouter moi-même la barrette mémoire, que c'était tout simple !
Qu'en pensez-vous ? y a bien la place de coller ce truc là dans cet ordi que je ne commande pas pour rien ?
Merci
regarde ce lien http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/ en attendant que je vois pour ta carte mère car c'est un peu vieux comme pc
Regarde la vidéo et tu verras que c'est facile
Regarde la vidéo et tu verras que c'est facile
Oui effectivement je peux le faire. J'espère que je vais pouvoir en ajouter... Je crois qu'il date de décembre 2005.
Bon,tu peux mettre jusqu'à 2go maximun sur ta carte mère qui a deux logement pour la ram.Chaque logement mémoire peut accueillir DDR PC2700,DDR PC3200 d'une capacité maximum de 1Go par logement.Donc,tu peux prendre une barette de 1go DDR SDRAM en pc3200.Et en additionnant avec ta 256mo actuelle,tu auras un total de 1,25go de ram.Une barette de 1go de bonne marque comme kingston ou crucial coute dans les 30 euros environ
Si tu vois que ca marche pas aprés installation,ca peut arriver et c'est pas bien grave,inverse les barettes dans leurs logement.
Si tu vois que ca marche pas aprés installation,ca peut arriver et c'est pas bien grave,inverse les barettes dans leurs logement.
SUPER MERCI BEAUCOUP, j'y vais de suite !
BON REVEILLON DU 31 SI ON NE SE REPARLE PAS D'ICI LA. A moins qu'il ait cela en stock.
BON REVEILLON DU 31 SI ON NE SE REPARLE PAS D'ICI LA. A moins qu'il ait cela en stock.
Au fait,mets à jour ton xp car je vois internet explorer avec la version 6.Déjà,pour la sécurité quand tu navigues sur internet
Bonsoir,
j'ai bien ajouté de la RAM (1Go) sans problème par contre que faut-il que je fasse pour que je puisse avoir plus d'espace libre sur : SYSTEM C: FAT 32 car il ne me reste que 1% d'espace libre et il ne veut même pas défragmenter avec ça !
Par contre sur DATA E: NTFS il me dit que j'ai 99 % d'espace libre.
Je passe CCLEANNER régulièrement et autres.
Merci beaucoup, ça m'inquiète ces 1%.
j'ai bien ajouté de la RAM (1Go) sans problème par contre que faut-il que je fasse pour que je puisse avoir plus d'espace libre sur : SYSTEM C: FAT 32 car il ne me reste que 1% d'espace libre et il ne veut même pas défragmenter avec ça !
Par contre sur DATA E: NTFS il me dit que j'ai 99 % d'espace libre.
Je passe CCLEANNER régulièrement et autres.
Merci beaucoup, ça m'inquiète ces 1%.
Salut,
apparemment,tu as 2 disques durs dans ton pc.Ou alors un disque dur avec deux partitions dessus.Et le system C est rempli à 99%.Je te conseilles de faire le ménage sur celui-ci.Désinstaller les logiciels que tu te sers plus et transférer les fichiers vidéos et musique vers le data E qui te servira de stockage à l'avenir.
apparemment,tu as 2 disques durs dans ton pc.Ou alors un disque dur avec deux partitions dessus.Et le system C est rempli à 99%.Je te conseilles de faire le ménage sur celui-ci.Désinstaller les logiciels que tu te sers plus et transférer les fichiers vidéos et musique vers le data E qui te servira de stockage à l'avenir.
Merci ça y est c'est fait j'ai pu récupérer 37 % avec un nettoyage complet et le déplacement de mes fichiers perso vers E:.
Mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à renommer certains répertoires et à supprimer certains fichiers. Ca me met un message comme quoi cette ressource est utilisée par une autre personne ou par un autre programme alors que rien du tout ??
Je n'arrive qu'à les copier. Les fichiers non suprimés sont des vidéos faites avec un appareil photo. Quant aux répertoires que je n'arrive pas à renommer se sont mes répertoires perso : mes documents, mes vidéos, mes images. Les sous répertoires pas de problèmes pour les renommer mais les autres n'acceptent même pas de passer de minuscules en majuscules !
Du coup j'ai des répertoires en double et des fichiers vidéos aussi. J'aurais voulu alléger mon C: et retirer au moins ces vidéos d'appareil photo. Et organiser mon E: comme je le souhaite.
Merci de votre réponse.
Mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à renommer certains répertoires et à supprimer certains fichiers. Ca me met un message comme quoi cette ressource est utilisée par une autre personne ou par un autre programme alors que rien du tout ??
Je n'arrive qu'à les copier. Les fichiers non suprimés sont des vidéos faites avec un appareil photo. Quant aux répertoires que je n'arrive pas à renommer se sont mes répertoires perso : mes documents, mes vidéos, mes images. Les sous répertoires pas de problèmes pour les renommer mais les autres n'acceptent même pas de passer de minuscules en majuscules !
Du coup j'ai des répertoires en double et des fichiers vidéos aussi. J'aurais voulu alléger mon C: et retirer au moins ces vidéos d'appareil photo. Et organiser mon E: comme je le souhaite.
Merci de votre réponse.
pour les fichiers récalcitrants,tu peux utiliser unlocker pour débloquer le processus du fichier et le supprimer
ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker