Cooment ce mettre en mode superutilisateur

Utilisateur anonyme -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
comment ce mettre en mode superutilisateur

explication clair et precise voila ce que je recherche
avec ubuntu 8.10

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

00julien00 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

en root ? je ne conseille pas , les virus son justement presque inexistant sous linux justement car les sessions ne son pas en root par défaut .
0
Utilisateur anonyme

ouim ais c est pour instalé des jeux d'ubuntu ca me dit de me mettre en mode superutilisateur
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
suffit d'ecrire
sudo +la commande et te voila en superutilisateur
a+
0
Utilisateur anonyme

tes fort jeanbi tu a repondu a 3 de mes question et jai toujours compris un grand merci et peut etre a une prochanie fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

cocoletigre@Corentin:~$ sudo
usage: sudo -h | -K | -k | -L | -l | -V | -v
usage: sudo [-bEHPS] [-p prompt] [-u username|#uid] [VAR=value]
{-i | -s | <command>}
usage: sudo -e [-S] [-p prompt] [-u username|#uid] file ...
cocoletigre@Corentin:~$

voila ce qu'il me dit et la je croi pas que je suis en super utilisateur
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Il ne suffit pas de faire sudo
Il faut faire sudo nomdelacommande
A savoir qu'en ce cas tu n'est pas connecté en root, mais tu exécutes tout simplement une commande sous l'identité de root.

Sur Ubuntu le compte root est désactivé par défaut.
La commande sudo suivi de nom de la commande te permet d'exécuter la commande en tant que root sans avoir besoin de te connecter. C'est pour des raisons de sécurité.

Pour te connecter en root il suffit de faire sudo -s
Pour sortir de la session root il suffit de taper exit
0
Utilisateur anonyme

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

tradution en francais :

E: dpkg a été interrompu, vous devez exécuter manuellement "dpkg - configure-a 'pour corriger le problème.

et la je ne sait pas koi faire que doige faire

merci d'avance

et joyeux noel bien sur
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

sudo dpkg dpkg --configure -a
0