Erreur lancement windows

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC le chargement de windows XP apparaît et s'arrête par la suite m'affichant un écran bleu avec le message d'erreur suivant :

stop : 0x0000008E (0xC0000005, 0x474837A1, 0xF8C3347C, 0x00000000)

Après avoir installé une démo d'un programme et redémarré le PC, celui-ci s'est bloqué après avoir chargé tous les programmes qui se lancent au démarrage de l'ordinateur. J'ai éteint et rallumé l'ordinateur qui s'est bloqué de nouveau au même endroit.

J'ai redémarré l'ordinateur un nouvelle fois et effectué une restauration système avant le blocage du système.
La restauration s'est effectuée correctement et a redémarré le PC et m'a indiqué que cette restauration n'avait rien changé.

La souris étant bloquée à ce moment là j'ai lancé avec le clavier l'antivirus Kasperski mais un message d'erreur est apparu me disant que Kasperski n"était pas une application win32 valide(si mes souvenirs sont bons...).

j'ai décidé de faire une réparation de windows avec le CD de restauration fourni lors de l'achat du PC (DELL).
La réparation s'est déroulée avec succès et l'ordinateur s'est redémarré de lui-même mais ce message d'erreur cité en haut du post est apparu.

J'ai refait plusieurs fois cette réparations mais rien n'a changé.

Que puis-je faire?

Pour le réparer j'avais pensé à formater le système : serait-ce la solution (en faisant auparavant une sauvegarde de certains dossiers de mon disque dur mais je ne sais pas comment accéder au disque puisque je n'ais pas accès à windows)?

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
démarre ton pc sur le logo Windows tapote sur la touche F8 et fait un mode sans échec ,
et si ça marche , supprime cette démo !
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide!

J'ai déjà essayé le mode sans echec mais j'ai le message d'erreur suivant :
"l'installation de windows xp ne peut pas s'executer en mode sans echec. L'installation va maintenamt redémarrer."
de plus, le curseur est bloqué mais la souris est allumée.

mon pc date de 2002 et donc quand j'ai fait la reparation le sp2 et 3 ont dû disparaître. Donc je sais pas peut etre que ca a un rôle dans tout ca...
0
Utilisateur anonyme

Est ce qu'il y aurait un moyen d'accéder et de sauvegarder le contenu du disque dur, plus précisément du dossier mes documents ?

si cela est possible, je n'aurais qu'à sauvegarder ce dossier et réinstaller/formater windows xp.

Merci pour votre aide plus que précieuse.
Bons réveillon!
0
Utilisateur anonyme

j'ai effectué un clear-CMOS aujourd'hui mais ca n'a rien changé....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon pour clore le sujet, j'ai amené mon PC chez le réparateur qui m'a fait une sauvegarde du DD et une réinstallation de XP, et tout est rentré dans l'ordre. Tout ça fin 2008 biensûr ^^.

Voilà à bientôt.
0

un peu tard pour répondre quand même! tu ne trouve pas !!!!! fin 2008 .
0
Utilisateur anonyme

Je suis très conscient que ce sujet date, mais si quelqu'un tombe dessus en faisant une recherche un jour, il aura au moins une solution à sa disposition.
0

pour une sauvegarde et une réinstallation, un pro ça coûte cher .
on peut faire cela soit même ! surtout que cela est simple.
0
Utilisateur anonyme

Là encore je suis d'accord. Je ne connaissais pas l'origine de mon soucis, j'ai préféré l'envoyer chez le réparateur. Vu sa méthode, effectivement j'aurais pu le faire moi même et serai averti pour la prochaine fois.
A part d'avoir uppé ce post, je ne comprends pas vraiment ce que tu me reproches mais bon...

En tout cas merci pour ton aide à ce moment là ;-)
0