Mon PC se met en panne brutalement

aniss -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC neuf (ASUS P5KC, ASUS EN 8800 GTX, DD 500 Go, Graveur DVD LG) sous Win XP Professionnel. Il s'est arrêté brutalement lorsque j'étais en train de travailler sur un doc word sous MS Office 2007.
J'ai éteint puis rallumé le PC, j'entends au départ 4 bips sonores dont le premier est plus long que les autres avec le voyant lumineux du graveur LG qui clignote, et après, il s'arrête sans image sur l'écran (Samsung Syncmaster 223BW) ni démarrage de windows (mais l'écran est en bon état, branché sur fiche DVI).
Je vous prie de m'aider à remettre en état mon PC et merci infiniment.
A voir également:

7 réponses

jcchud1996 Messages postés 152 Statut Membre 13

Salut,
Affiche-t-il quelque chose à l'écran ou rien. S'il n'afficher rien carte mère morte!!
0
aniss

A l'allumage du PC, je vois le sigle SAMSUNG à l'écran puis ce dernier devient noir. Je n'ai plus l'image de la carte mère comme d'habitude au départ.
0
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Si il est neuf , il est garanti alors surtout ne l'ouvres pas sinon ta garantie peut-être annulée.
Raménes le chez le vendeur.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Signification des bips pour les BIOS Award récents :

bip long / 3 bips courts : Problème lié au clavier : Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier

source : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
aniss

Bonjour, j'ai modifié le clavier, mais j'ai toujours les 4 bips sonores puis blocage (aucune image à l'écran).
Pour la carte mère, je vois qu'elle marche encore puisque tous les connecteurs et les périphériques sont sous tension par les câbles USB branchés à la carte mère (modem) ou branchés intérieurement (lecteur DVD et graveur) lors du démarrage du PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"j'ai modifié le clavier"

On va dire que j'ai compris que tu as CHANGE de clavier, et non MODIFIER le clavier (consistant à apporter une modification, un rajout ou la suppression d'une partie du clavier)...

Si le problème persiste, c'est que la panne n'as pas pour origine le clavier lui-même, mais la carte-mère.

Dans le doute, si tu as un clavier USB, je te suggère de tester avec un clavier sur port PS/2 (les 'anciens' port clavier, rond, rose, à 4 broches et un détrompeur), ou inversement (tester un USB si clavier PS/2), voire tester le clavier USB sur un autre port USB.
Si dans tous les cas, le problème persiste, alors la panne se situe dans la carte-mère. Mais touchant à la fois les ports USB et le PS/2, c'est peu probable!
0
aniss

J'ai branché le clavier sur PS/2 au lieu de l'USB et j'ai le même problème. J'ai ensuite débranché tous les périphériques USB et tout le matériel relié au PC, l'unité centrale fait alors la même série de bips puis se bloque. Merci de m'informer si cette carte (ASUS P5KC AiLifestyle) est aussi vulnérable, car dans les forums on dit que c'est l'une des meilleures cartes.
0

"Merci de m'informer si cette carte (ASUS P5KC AiLifestyle) est aussi vulnérable, car dans les forums on dit que c'est l'une des meilleures cartes."

Mais il est toujours possible de tomber sur LA carte défectueuse... ils ont testé une carte identique à la tienne, mais pas LA TIENNE, non?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Heu.., c'est pas possible de passer d'un connecteur PS2 (rond) à un connecteur USB (plat). En tout cas, une carte mère tombe rarement en panne. Ton souci est ailleurs.
0

"c'est pas possible de passer d'un connecteur PS2 (rond) à un connecteur USB (plat)."

Et ben si, c'est possible! Il existe des adaptateurs USB femelle / PS/2 mâle!!!
0
aniss

Salut, après une journée de repos en ambiance froide, mon PC s'allume et marche par miracle (j'avais uniquement débranché puis rebranché tous les périphériques sur des connecteurs différents).
Toutefois j'entends un bruit comme le pétillement continu à l'intérieur de l'unité centrale. J'ai alors installé le logiciel Speedfan qui m'a donné les températures et vitesses des ventilos, j'ai alors une valeur de 119 °C comme température de Aux1 mais je sais pas ce que c'est Aux1. La vitesse du ventilo correspondant est nulle.
Prière me dire s'il s'agit d'une surchauffe importante et que dois-je faire ? Merci infiniment.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > aniss

119 °C est, si la température est juste, une surchauffe plus qu'importante! Elle peut être fatale!!!
Si le ventilateur associé à la puce qui chauffe à cette température ne tourne pas -bien que branché-, il faut le changer avant de remettre en fonctionnement cette puce!!!
0