Ordi hs

biblock Messages postés 4 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur ne démarre plus mais je ne sais pas si cela viens de l'alimentation , de la CM ou tout simplement du boitier....
En effet l'ordi s'est éteint du jour au lendemain mais la led verte de ma carte mère continue de s'allumer lorsque j'active l'alimentation du PC (via le petit bouton) et s'éteint lorsque j'éteins l'alimentation... La CM semble donc encore en vie et cela ne viendrait apparemment pas de l'alimentation mais mais lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer le PC rien ne se passe.Enfin bref je suis dans le flou le plus total et un petit coup de pouce serait le bienvenu surtout en ce jour de réveillon de noël :)
A bon entendeur.
Salut
A voir également:

2 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

L'alimentation d'un ordi se compose en entrée à 220 volts puis elle est découplée en plusieurs tensions.
Tu as du 12 volts , et 3 à 5 volts suivant les alimentations.
Lorsque tu essayes d'allumer ton ordinateur est-ce que le ventilo de l'alimentation tourne ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Ce n'est peut-être tout simplement que le bouton Power déporté en façade de la tour qui est débranché de la carte-mère...
Vérifie les câbles venant de l'avant de la tout vers le bas de la carte-mère, sur une double rangée de 8 pins.
0