Problème lors du démarrage de l'ordinateur

Fermé
Greg - 24 déc. 2008 à 15:28
 Greg - 28 déc. 2008 à 12:01
Bonjour,

J'ai un Amd Athlon 3200 + sous Windows XP.

Après le démarrage, j'ai un écran qui s'affiche où l'on me demande de choisir entre le mode sans échec, le mode normal et un mode "dernière bonne configuration" (je ne suis plus sûr du texte exact pour le dernier).

Quelque soit mon choix, l'affichage devient illisible.

Un écran apparait avec du texte et un message d'erreur.

Le texte et le message d'erreur sont illisibles car ils manquent une lettre sur 2.

Ensuite j'ai l'impression que je reste bloqué et l'ordinateur redémarre pour me faire la même chose (je crois que j'ai du appuyer sur Return ou la barre d'espace).

Je ne sais pas si ce qui suit à un rapport.

J'ai essayé de faire un scandisk en cochant toutes les options lors de ma dernière utilisation de l'ordinateur.
Cela n'a pu se faire immédiatement et un message m'a indiqué que le scandisk se ferait au prochain démarrage de l'ordinateur.

Mon père a allumé l'ordinateur (je n'étais pas présent) et il m'a dit avoir vu une analyse s'afficher (il me parle d'Avast (c'est mon antivirus)) et qu'après l'ordinateur a réagi comme je vous ai expliqué au début.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dadada72 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 28
24 déc. 2008 à 15:35
Tu a le Cd d'installation de Windows? Si oui, redémarre ton pc avec le Cd lis bien se qui s'affiche a l'écran, tu pourras peut être récupérer ton système en réinstallant les fichier de Windows.

Si tu n'as pas de Cd de Windows, télécharge Linux ici

https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

Grave le sur un Cd et ton Pc se lanceras a partir du Cd, sauvegarde les document qui t'intéresse puis après tu formate

PS : Attend d'autre solution aussi, ses plus prudent!
0
J'ai fait ce que tu m'as proposé.

J'ai eu quelques soucis pour j'arrive au bureau d'ubuntu.

J'ai eu des messages du type : Buffer I/O error on device sr0, logical block

par contre je ne trouve pas les infos du disque dur.

Quand je vais dans poste de travail et que je click sur HDD, j'ai un message d'erreur.

Que dois-je faire ?

@+
0