Impossible de formater en ext2 et/ou ext3

Fermé
Geeky_123 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 24 déc. 2008 à 05:11
Geeky_123 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 25 déc. 2008 à 03:25
Bonsoir à tous. Alors voilà. Il se trouve que j'ai un "gros" problème lorsque je veut installer n'importe quelle distribution linux (j'ai essayé debian [que je veut installer] et Ubuntu [c'était que pour tester si il fesait pareil]). Sur mon disque dur neuf, j'ai voulut installer debian alors simple méthode habituelle (boot sur CD, chargement des fichiers, remplir les informations) mais lorsque je suis arrivé au formatage, c'est là que le problème est survenus. Effectivement, j'ai commandé au système de tout me formater en ext3. Jusque là, rien d'anormal mais ce n'est qu'une heure plus tard qu'un message d'erreur s'affiche comme quoi qu'il m'est impossible de formater. Je décide donc d'arrêter toutes opérations et de redémarrer (question de voir si quelque chose avait mal démarré). C'est alors que le BIOS m'affiche un erreur "S.M.A.R.T" alors que mon disque dur est neuf. Je prend alors le disque de Windows Vista et je formate le tout (en NTFS évidemment... c'est moche mais bon). Tout est fonctionnel, j'ai même eu la possibilité d'installer Windows (Mais l'erreur d'état "S.M.A.R.T" restait présente) et tout fonctionnait très bien, aucun problèmes. J'ai donc décidé de re-formater en ext3 mais encore là, même problème. Idem pour l'ext2.

Alors tout ça pour dire que j'ai besoins d'aide car pour le moment, je navigue dans le néant.

Merci d'avance.

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 déc. 2008 à 08:19
Salut,

Veux-tu afficher l'erreur de S.M.A.R.T ?!
0
Geeky_123 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 10
25 déc. 2008 à 03:25
L'erreur S.M.A.R.T est de tout ce qu'il y a de plus classique car elle provient du BIOS. Elle me dit simplement que le disque ne fonctionne plus ou vas arrêter de fonctionner. Il tourne bien pourtant... J'ai passé mon disque dur à l'utilitaire de disque et il m'est impossible de faire quoi que ce soit.
0