Probleme ATI 4670 - VGA-DVI

Résolu/Fermé
KVH - 24 déc. 2008 à 01:29
 KVH - 7 janv. 2009 à 14:31
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique ATI Radeon HD4670, mais elle ne possède que 2 ports de sortie Dvi.
Or mon écran n'accepte que le VGA.

LA carte graphique est fournie avec l'adaptateur DVI->VGA que je branche sur la sortie même de la carte, et utilise mon cable VGA classique.

Seulement voilà: mon écran ne détecte aucune activitée.

Dois-je acheter un cable DVI et brancher l'adaptateur sur l'écran?

Où dois-je carrément changer d'écran? :'(

Merci beaucoup, jsuis perdu là...

31 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
24 déc. 2008 à 02:33
Elle est assez puissante ;)
0
Donc niveau DVI/VGA normalement y'a pas de problemes ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
24 déc. 2008 à 02:55
Non.
0
Okay.

Bon ben je sens que je vais tout recommencer de A à Z , en espérant avoir fait une erreur, même si j'ai déjà vérifié 20 fois...

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

Je vous tient au courant!

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 déc. 2008 à 04:18
Salut

Ça m'a déjà fait ça avec un écran. J'avais dû réinstaller les pilotes de l'écran et ceux de la carte-graphique en me servant d'un autre écran. Peut-être que ce sera ton cas.

Ciao !
0
bob801 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 3
24 déc. 2008 à 05:28
si sa serait un problem dalimentation le driver tavertirait qu'il y manquye du ''Jus'' .... si c une pci-e c'est a 300% sur qui'il y a un conecteur de 4 ou 6 pin .... moi jai une ati 3870 et jai un conecteur 6 pin avec une alimentation enermax 485 watt et sa tourne impect .... sinon tas carte est peut etre se que lon apelle (au québec du moin ) une DOA .... dead on arrived .....
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 déc. 2008 à 05:55
Salut

Non, la 4670 n'a pas besoin de connecteurs supplémentaires :
https://www.hardware.fr/articles/732-3/cartes.html

Ciao !
0
bob801 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 3
24 déc. 2008 à 07:21
ahh bin ............ cela veut dire que lalimentation du port pci-e suffit .... pas comme dans le cas de mon ancienne 7900 gs et mas 3870 gt qui fallait absolument l'avoir.... dsl de mon erreur
0
Hello!

Merci de vos suggestions, je vien de rentrer chez moi, d'où le retard dans mes réponses...

Tout ce que je sais de plus pour le moment c'est qu'au final la CG fonctionne, je l'ai testée avec mon vieux Acer (et j'ai été le 1er surpris qu'il la fasse marcher)

Donc demain je vais emprunter la CG d'une copine, si elle marche pas sur ma CM c'est que ma CM est morte (étant donné qu'on a les mêmes)
Et si elle marche, alors ce serait une incompatibilité entre CG et CM , et là, j'essaie de garder mon calme devant le vendeur qui me les a fourguées...

Bref, j'airai bien faire un tour dans le bios mais jpe meme pas c'est un peu chiant comme situaton...

A noter que mon écran s'est allumé une seule fois, pour me dire que j'avais changé de CPU, et me demandait de verifier mon installation au moyen d'une touche setup qui ne marchait pas bien sur.

Depuis plus rien, meme apres avoir essayé de le démarrer 1800 fois, aucun signal détecté...

Voila, je vois tient au courant demain.

Merci encore et bonne soirée!

PS: Et joyeux Noël!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
28 déc. 2008 à 16:04
"A noter que mon écran s'est allumé une seule fois, pour me dire que j'avais changé de CPU, et me demandait de verifier mon installation au moyen d'une touche setup qui ne marchait pas bien sur."

---> T'es sûr que le processeur est compatible avec la carte mère ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 déc. 2008 à 17:46
Salut Destrios

Euh ! Je ne crois pas qu'il a changé de processeur.


Pour le reste, je pense vraiment que l'installation des vrais pilotes de l'écran (pas les pilotes génériques Windows) pourraient régler le problème. Sinon, il faudra télécharger et installer le dernier bios de la carte-mère et les derniers pilotes des chipsets.

La touche setup qui ne fonctionne pas est beaucoup plus problématique. Faut parfois s'assurer que l'ordinateur n'a pas une touche fonction ou num-lock d'activé et qui fait qu'au lieu de faire F1, on fait F13.

Ciao !

0
Salut!

Si oui j'ai changé de processeur, mais il fonctionne très bien avec cette carte-mère: comme je l'ai dit au début, j'ai une amie qui a acheté exactement le meme matos, à l'exeption de la carte graphique, et tout fonctionne très bien.

Le probleme, apres pas mal de tests avec mes 2 ordis et le sien, viendrait de ma carte mere.

La touche setup marche (enfin je suppose) mais c'est juste que comme je n'ai pas d'image du tout je ne peux carrément pas acceder au BIOS.

Pourtant les drivers de la CM et de la CG sont installés, ceux du CPU et de l'écran aussi...

Le mystere reste entier...

En démontant tout pour tester indépendamment les composants, j'ai remarque que le dessus de mon processeur était comme sale, comme si un truc avait fondu dessus, pourtant le materiel n'est pas du tout abimé.

Sur celui de ma copine c'est pareil.
Jme disais que c'était ptetre un truc inclus qui lubrifierait en fondant..
Mais dans le doute quelqu'un pourrait-il me confirmer ça?

Merci encore.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 janv. 2009 à 14:46
Salut

Entre le processeur et le radiateur, il y a de la pâte thermique, qui doit être étalée uniformément pour permettre une dissipation optimale de la chaleur. C'est probablement ce dont tu parles.

Ciao !
0
En effet, j'ai pris peur pour rien.

Bon, après avoir testé tous mes composants c'est bien ma carte mère qui déconne, et non pas la carte graphique.

Ce serait un defaut des CM Asus P5Q et P5Q Pro apparemment courant.

Elle est donc au SAV et moi j'ai plus qu'à attendre...

En tout cas ça fait plaisir de payer pour se retrouver avec un matériel dont le contructeur sait déjà qu'il merdera.

Du coup environ 10 000 forums retracent les memes problemesque les miens, et tousont fini au SAV.

Je clos donc avec un "résolu".

Merci à tous pour votre aide précieuse.

K.
0