Linux ou pas???

benemesis -  
karhell Messages postés 2669 Statut Membre -
Bonjour,
j'en est plus que marre de Windows xp et vista, je voudrai donc passé a Linux qu'est ce que cela va m'apporter??
est -ce que je peu mettre tt mes logiciel que j'ai (sous xp) et les mettre sur linux idem pour les jeux, est-ce que des jeu acheter dans le commerce peu passé sur linux??
A voir également:

10 réponses

ekauws Messages postés 23 Statut Membre 10

Les jeux pourrons certainement passé avec WINE, renseigne toi sur ce logiciel qui et bien mais qui ne remplace pas windows non plus.
bonne soirée!
0
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

vous savez sa serait bien si vous utilisiez la fonction recherche avant de posté comme mettre "linux ou pas comment sa marche" dans votre moteur de recherche préféré
0
benemesis

il consiste en quoi exactement ce logiciel et comment ça marche?
0
ekauws Messages postés 23 Statut Membre 10

Ce logiciel est une implémentation libre de l'interface de programmation Microsoft Windows bâtie sur X et UNIX (BSD, GNU/Linux), c’est-à-dire qu'il permet d'utiliser sous GNU/Linux des programmes conçus pour fonctionner sous Windows. Le logiciel n'a donc pas besoin du système d'exploitation Windows pour fonctionner. En cela, Wine se différencie des émulateurs de machine comme QEMU et Bochs. Wine gère les modes 16 et 32 bits de l'interface Windows. Wine est maintenant sous licence LGPL, après avoir été sous licence WineHQ, puis X11.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benemesis

oki et ou est-ce que je peu me fournir ce systéme d'exploitation???
0
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

chez eux https://ubuntu.com/ c'est le plus simple et le plus utilisable des linux
0
benemesis

les logiciel tel que word, msn, etc... on peu les utilisé avec Wine??? et sa fonctionne exactement pareil qu'avec XP?
0

fodra installer leurs équivalent c'a'd amsn open office et ...
0
"Red Hat" Messages postés 75 Statut Membre 1

Et pour les jeux garde Windaube,cherche pas avec WINE.
Parce que sous Windaube t'as des meilleurs drivers graphique.

Cordialement
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

Le problème c'est que tu veux le beurre et l'argent du beurre là .....

Même si Linux a de nombreux jeux natifs très sympas, que de très nombreux Windows peuvent tourner sous Linux grace à Wine ou Playonlinux ou bien encore Cedega, à l'heure actuelle les distribs Linux restent malgré tout moins évidentes pour jouer que Winows.

Pour tout le reste il existe des logiciels équivalents, gratuits et bien souvent meilleurs.

Tu veux passer à Linux pour les grandes qualités qu'on lui connait ?

Alors il te faudra faire un petit effort d'adaptation, changer certaines de tes habitudes, car si tu veux tout exactement comme sous Windows, alors reste sous Windows.

Et si malgré tout tu passes à Linux (Ubuntu ou Mandriva sont très bien pour débuter), tu ne le regretteras pas !!!!

0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

"Le problème c'est que tu veux le beurre et l'argent du beurre là ..... "

Plus le c*l de la crémière... !
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

C'est vrai, mais faut dire qu'elle est bien jolie la crémière .... ;-)

0