Disque dur

daouadi adel -  
 Idir -
mon ancien disque dur est endommagé, pour le remlkacer, je veux savoir comment s'assurer de la compatibilté du nouveau disque avec mon matériel de type pentium II
A voir également:

5 réponses

GuyDu26200

Bonjour,
Ta CM est flashable(se mettre à jour)? Je pense que non donc il te faut trouver un "vieux"dd qui soit reconnu pas ton bios.
Comme tu n'en dis pas plus sur ton DD endommagé, ton OS...
0
daouadi

j'ai pas grande chose à dire à propos de mon disque dur sauf qu'il est de capacité 13,5 géga.
0
daouadiadel

écoutez;svp mon dd est de la marque western digital; et ces derniers jours l'unité centrale est tombée en panne d'alimentation de courant; celui qui l'a réparée m'a dit que le bios doit etr rechargé chise qu'il a faite.
d'autre part quelqu'un m'a consiller de fouyrnir une disquette de prise en charge avec le nouveau dd quelque soit sa capacité et ces caractéristiques ; qu'en dite vous
0
idir

J'ai pas compris vraiment ton prbl est ce que tu connais le flash du bios ou non ? tu as deux solution soit flash soit tu change carrément ton PC
0
daouadiadel

alors Mr Idir, je vous salut tout dabord,
mon problème est le suivant:
j'ai un pc de la marque continental edison avec un disque dur de la marque western digital de capacité 13,5 GB; il est était chargée d'un logiciel windows XP, et un jours pendant que je travaille avec il s'est arreté brusquement.
quelques techniciens ont affirmé que le dd est endommagé.
alors pour le remplacer, un groupe m'encourage et autres personnes m'interdisaient d'acheter n'importe quel dd.
je me demande quelles sont les caractéristiques de nouvel dd que je doit fournir, car toujours on me parle de compatibilité entre le pc et le dd, et me voila j'hésite depuis presque une année, sachant que je travaille avec pour traitement de texte, et ce ne pas pour plaisanter si je vous dit que je fait vivre ma famille avec.
d'autres part les opignions contradictoires des techniciens que j'ai visités m'oblige à ne pas avoir confiance.alors je me suis orienté vers ce site et ses abonnées que je les remercies vraiment pour l'aide que j'ai trouvé.
un grand merci pour vous monsieur Idir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idir

Salut
J'ai reçu ton message & enfin j'ai co,pris ton probleme Dond Suit Mois

Votre Disque D est endomagé donc tu as obliger de chercher un autre <=13 GB mais c'est rare de le trouver .. est si tu le trouve attention vérifier le trb ATTENTION au clustre d"ffectuer.. d'une part

D'autre part tu dois achetter un 40 Gb neuf est tu le Partitionner en 3 où 4 partion dans fdisk ou oucour de l'installation de L'XP ..

Donc a mon avis c'est mieux d'achetter un Neuf je conseil

Amicalement
0