Probleme pc (ecran noir)

akriel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

il y a quelques années je me suis acheté un acer aspir T160 UB7Z

processeur athlon 64x2 3800+
carte mere: NVIDIA GeForce 6100/nForce 430, NVIDIA GeForce 6100

bref rien toucher depuis que je l'ais acheté

quand je l'allume plus ne s'affiche ecran noir comme si mon pc n'etait pas branché, la lumiere du pc s'allume pas les ventilo tournent tous
l'alim fonctionne je l'ais testé
le disque dur dois fonctionner, si je l'enleve ça ne change rien au probleme en tou cas, et malheureusement pas d'autres pc pour tester
les rames fonctionnent

j'ais lu ici ou là que ça pouvait etre la carte mere de grillé ou le processeur

n'ayant pas les moyens de changer de pc j'aimerais voir pour remplacer se qui ne fonctionne pas

dans le cas ou c'est la carte mere, si je la change suis-je obligé de réinstaller windows? (je n'ais pas eu de cd windows avec ce pc)

si je viens à m'acheter une nouvelle carte mere et un windows oem, si je réinstalle le windows acheter est se que je vais perdre toutes les donnés que j'avais sur mon disque dur? (je suis novice en la matiere)

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

tu l'a acheter ou ton pc
0
akriel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ais acheté en grande surface
0
Utilisateur anonyme

t sous garantie
0
akriel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le pc doit avoir entre 2 et 3ans donc non plus de garantie malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu connais le magasin surcouf
0

je vais sur rue du commerce
jamais fais surcouf
0
Utilisateur anonyme

tu te deplace chez surcouf et tu leur montre ton pc puis il te le repare(g 13 ans et je suis pas aussi fort que ca en pb)
0

merci quand meme pour les conseil
mais je n'ais pas de magasin surcouf dans mon coin

je voulais voir pour faire le maximum moi meme si possible
0

un petit up
on sait jamais
0

personne ne peut m'aider?
0
Utilisateur anonyme

deplace toi dans un magasin informatique(cherche des magasins)
0