Installer Linux

Fermé
bassem.css Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 16:08
kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 23 déc. 2008 à 18:25
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Je veux installer n'importe quelle distribution de Linux dans un labo. d'informatique ayant pour système Windows XP SP2.

En plus, je veux que cette installation soit à partir d'un flash disque et que la durée d'installation est petite car j'ai plus que 10 ordinateurs.

N.B: je veux pas perdre Windows.

Dans l'attente de vos réponses, veuillez agréer mes salutations et mes remerciements.
A voir également:

3 réponses

bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
23 déc. 2008 à 16:14
Il existe des distribution linux "installées" sur des clés usb genre Mandriva en propose une! Sinon, possibilité d'installer une distribution normal sur l'ensemble des pc en conservant XP en dual boot!
0
bassem.css Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 18:20
Comment?
0
kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 47
23 déc. 2008 à 16:27
en virtualisant Linux, sur une machine, puis en copiant le fichier obtenu sur les autres PC :
on configure Linux complètement sur la première machine
il n'y a plus qu'à installer le logiciel de virtualisation sur les autres machines (5 min)
puis à copier l'image du système précédemment obtenu.
Cela me semble la manière la plus rapide d'effectuer l'opération, sans risquer de détruire ou modifier les OS déjà installés, et de ne pas avoir de contraintes liés aux pilotes matériel si les PC sont différents.
La désinstallation éventuelle se fait en un clic et 10 secondes, l'espace disque est optimisé avec un disque virtuel dynamique, alors q'un dual-boot obligera à créer des partitions séparées.
Les performances seront moindres qu'en mode direct, mais si les PC ont assez de mémoire vide cela devrait suffire pour travailler normalement.

allez sur :
https://www.virtualbox.org/
https://www.vmware.com/fr.html
0
bassem.css Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 16:45
Merci,
Mais je veux installer Linux en Dual boot ; c-à-d installer Linux complètement mais aussi rapidement.
J'ai entendu de Kubuntu.
Est-de que quelqu'un a une idée?
0
kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 47 > bassem.css Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 18:25
Kubuntu est la version KDE d'Ubuntu. Elle est moins bien finie à mon goût que Mandriva car ils ont surtout porté leurs efforts sur Ubuntu (avec gnome donc).
Par contre, il vaut mieux rester à la version 2008 spring, très stable ou attendre la spring 2009. En plus KDE 4 est très gadget sans apporter de réel plus pour un poste de travail (et du coup il n'y a plus d'outil de recherche correct de documents, ce qui n'est pas top pour un usage pro).
Debian Etch KDE est très bien aussi.
La plus facile à installer c'est tout de même Mandriva (et à désinstaller aussi si c'est powerpack).
Debian a vraiment un nombre de paquets incroyables disponibles, mais il faut accepter d'être très patient pour les mises à jour de logiciels (patience se comptant en mois au minimum).

0
Rizzen Virnn Messages postés 103 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 7
23 déc. 2008 à 17:15
Les distributions ubuntu &Co sont les distributions en vogue pour l'instant, donc avec lesquelles tu trouveras le plus facilement de l'aide si tu as des problèmes (entre autre sur l'excellent ubuntu-fr.org), de plus l'installation est très facile. Fedora et Mandriva sont également très populaire et facile d'utilisation (enfin c'est ce que j'ai entendu dire, personnellement je n'ai eu qu'une très petite expérience de la chose).

L'installation en elle même dure environ une heure mais il est très important de bien nettoyer ton pc avec windows avant si tu ne veux pas risquer de perdre tes données.
Défragmentation, correction des erreurs, suppressions des choses inutiles, encore défragmentation, encore correction des erreurs et ptete bien une petite défragmentation si tu as le temps ;-)

Je n'ai jamais eu de problème de la sorte mais autant prendre ses précaution, ça arrive.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation lis, lis et relis ça avant de commencer
0