Problème:erreur de gestion des droits?

venti1219 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gcornut -
Bonjour à tous,

je suis un tout nouvel utilisateur de Macbook pro(quoi de plus beau?) et je crois que j'ai fais ma première boulette!!!

En furetant dans mon HD, j'ai fais un clic droit je suis allé dans ce qui correspondrait à "propriété" dans un pc (désolé ça manque de précision mais j'ai encore mes vieilles références).
Là, j'avais un menu en bas de la fenêtre. Il y avait trois tête représentant je pense les utilisateurs. Les options "lire seulement" étaient cochées et moi j'ai coché je ne sais pourquoi les options ne pas se connecter si mes souvenirs sont bons.

Maintenant mon mac ne démarre plus et se bloqie sur la page blanche avec la pomme et le cercle qui tourne.

J'ai trouvé cette info sur un forum

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr

Mais comme je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait et que devenir administrateur Root semble délicat, je n'ose pas me lancer sans certitude.

Je vous remercie d'avance de prêter attention à ce message et je vous souhaite de joyeuses fêtes!!!

1 réponse

Gcornut

Bonjour

Je pense le plus simple est de démarrer ton Macbook sur le CD d'installation et d'aller dans le menu Utilitaire : Utilitaire de disque. Puis tu fais "Réparer les autorisations du disques" et normalement il va tout remettre en place.
Sinon ben essaye ce que tu as trouvé.
0