Comment installer linux

skip87 Messages postés 13 Statut Membre -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,j'ai un problème d'installation en ce qui concerne linux j'ai le cd d'installation et il m'ont dit qu'au démarrage du pc ils vont me demander de démarrer depuis le cd rom ou il y a linux et le pc sera sous linux depuis le cd mais ça marche pas, le pc démarre sous windows donc je comprend et en fait j'utilise un lecteur externe par cable usb et je sais pas si ça a avoir avec ça ou pas bon je vous laisse et j'espere une reponse de votre part merçi d'avance à très bientot.
A voir également:

9 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Quelle version de GNU/Linux essayes-tu d'installer ?
As-tu modifié ton BIOS afin de booter en premier sur ton lecteur externe ?
0
skip87 Messages postés 13 Statut Membre

euh j'ai la version mandriva linux power pack 2009 et pour le lecteur il lit les cd roms ça c'est sur mais je vois pas pourquoi booster le bios et comment aussi si il le faut.
0

Il faut changer l'ordre d'amorçage du BIOS pour qu'il boote en premier sur le lecteur externe. (Tente de paramétrer ton BIOS pour le faire démarrer sur l'USB ou le lecteur externe.)
0

tu peux me montrer stp qu'est ce que je dois faire étape par étape pour que je m'embrouilles pas
0

La première chose à faire est de rentrer dans le BIOS et de vérifier qu'il accepte de démarrer sur un lecteur externe ou sur de l'USB.
0

comment je fais pour acceder au bios
0

Cela dépend des BIOS (et donc des machines !) Souvent, il suffit de presser la touche [Suppr.] ou une touche de fonction [Fx] (avec x entre 1 et 12) pendant le démarrage pour accéder aux réglages du BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais essayer de le faire je reviens dans un instant.
0

je suis entré dans le BIOS mais je vois pas qu'est ce qui faut faire il ya beaucoup de menu (advanced , boot , device..)et des sous menus est ce tu peux me montrer le chemin pour que je puisse changer la bonne configuration merçi encore .
0

tu es toujours là
0

Regarde dans le menu boot si tu as la possibilité de mettre USB ou external device en premier.
0

je suis entré dans le menu boot et j'ai modifié le premier boot device avec le deuxième mais ça marche pas voila les boot device qu'il y a : 1st Boot Device [1ST FLOPPYDRIVE]
2nd Boot Device [PM-MAXTOR6E040L]
3rd Boot Device [HL-DT-STDVD-RAM]
Donc voilà si tu peux savoir ce que je peux faire ça serait vraiment bien.
0

Je n'ai pas l'impression que ton BIOS permette de booter sur de l'USB... et encore moins sur un lecteur externe...
0