Comment télécharger sous linux?

Cr -  
 Cr -
Bonjour,
Alors voilà je suis sous windows/linux (j'ai tout bêtement les deux système) donc j'utilise beaucoup linux car fiable et j'ai un léger probleme: le téléchargement.Voyez-vous lorsque je veux télécharger par exemple un anti-virus compatible sur linux sur le site commensamarche.com ou un lecteur de musique ou n'importe quoi et il se télécharge et il arrive sur mon ordi dans un document où il y a plein de fichier pas de fichier .exe qui puisse lancer l'instalation sous linux .
Donc s'il vous plait en "gros" je voudrais savoir comment télécharger les jolis logiciels de ce site sur mon systéme linux et comme je débute j'ai besoins d'explications claires.

A bas windows et vive linux(on verra se que vaut le windows 7, j'ai un copain qui l'a essayé ils ont faits des efforts il parait et on aura des écrans tactiles!!!)
A voir également:

8 réponses

romain07120 Messages postés 27 Statut Membre 3

Bonjour,
Pour installer des logiciels sous linux c'est pas du tout comme sous Windows ...

- tu cherches sur le web le nom de ton logiciel
- tu ouvres Gestionnaire de logiciels ou Gestionnaire de paquets ou Gestionnaire de paquets Synaptic ces nom changent en fonction de la distribution Linux installée sur ton ordinateur
- tu tapes le nom de ton logiciel dans la zone de recherche et tu coches la case en face du nom de ton logiciel ensuite tu cliques sur Appliquer les changements et hop ton logiciel s'installe tout seul ...

par contre une petite question quelle est la distribution installée sur ton ordinateur ?
0
Armand Jamot

salut
je croyais qu'il fallait enregistrer dans un endroit précis (que j'ai appelé "Sources") le fichier qu'on veut telecharger, après avoir indiquer (une fois pour toutes) au gestionnaire de paquetages que cet endroit précis est un "média" de chargement. Puis aller dans le gestionnaire de paquetages et de faire installer en toute facilité le logiciel .
ps: J'ai Mandriva Linux
AJ
0
Cr