Comment télécharger sous linux?

Cr -  
 Cr -
Bonjour,
Alors voilà je suis sous windows/linux (j'ai tout bêtement les deux système) donc j'utilise beaucoup linux car fiable et j'ai un léger probleme: le téléchargement.Voyez-vous lorsque je veux télécharger par exemple un anti-virus compatible sur linux sur le site commensamarche.com ou un lecteur de musique ou n'importe quoi et il se télécharge et il arrive sur mon ordi dans un document où il y a plein de fichier pas de fichier .exe qui puisse lancer l'instalation sous linux .
Donc s'il vous plait en "gros" je voudrais savoir comment télécharger les jolis logiciels de ce site sur mon systéme linux et comme je débute j'ai besoins d'explications claires.

A bas windows et vive linux(on verra se que vaut le windows 7, j'ai un copain qui l'a essayé ils ont faits des efforts il parait et on aura des écrans tactiles!!!)
A voir également:

8 réponses

romain07120 Messages postés 27 Statut Membre 3

Bonjour,
Pour installer des logiciels sous linux c'est pas du tout comme sous Windows ...

- tu cherches sur le web le nom de ton logiciel
- tu ouvres Gestionnaire de logiciels ou Gestionnaire de paquets ou Gestionnaire de paquets Synaptic ces nom changent en fonction de la distribution Linux installée sur ton ordinateur
- tu tapes le nom de ton logiciel dans la zone de recherche et tu coches la case en face du nom de ton logiciel ensuite tu cliques sur Appliquer les changements et hop ton logiciel s'installe tout seul ...

par contre une petite question quelle est la distribution installée sur ton ordinateur ?
0
Armand Jamot

salut
je croyais qu'il fallait enregistrer dans un endroit précis (que j'ai appelé "Sources") le fichier qu'on veut telecharger, après avoir indiquer (une fois pour toutes) au gestionnaire de paquetages que cet endroit précis est un "média" de chargement. Puis aller dans le gestionnaire de paquetages et de faire installer en toute facilité le logiciel .
ps: J'ai Mandriva Linux
AJ
0
Cr

J'ai ubuntu le dernier ou l'avant dernier mais je doit en fait taper l'adresse du fichier a télécharger dans le truc synaptic
Désolé je ne pense pas avoir bien compris comment faire pour télécharger n'importe quoi sur internet je voudrais par exemple télécharger avast antivirus for linux sur ce site comment faire?
Plus de présicion s'il vous plait

J'attend vos réponse, bon noel sinon!!!
0

salut Cr ,

tu n'as pas besoin d'antivirus sous linux ! car pas de virus !
ensuite sous Ubuntu désoler car je n'ai pas Ubuntu et je sais pas trop comment ca marche

---------------

salut Armand Jamot ,

Moi personnelement j'ai Mandriva 2009 donc pour pouvoir installer des logiciels sous Mandriva tu vas sur
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
tu séléctionnes ta version de Mandriva ensuite tu séléctionnes ton architecture ...
Ensuite tu installes les dépots officiels et les plf ...
Voilà tu as tes dépots de paquetages installés.
Tu vas dans Menu => Installer et désinstaller des logiciels : c'est ici que tu téléchargera tous tes logiciels
Et donc tu n'as rien à télécharger sur le web c'est Mandriva qui le fait pour toi : tu as juste à taper le nom de ton logiciel dans la zone de recherche tu séléctionnes ce que tu veux installer, tu cliques sur Appliquer et hop ton logiciel s'installe simplement et proprement (ce qui n'est pas le cas de Windows on sait jamais vraiment ce que l'on installe ... =D )

bye
0
kentel Messages postés 231 Statut Membre 47

Faux
Un anti-virus est utile car on peut vouloir vérifier des exécutables destinés à Windows, où surveilller un serveur où transite des fichiers (mail, serveur Web, FTP)
C'est bien pour ça que ClamAV existe pour unix/linux

https://framalibre.org
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > kentel Messages postés 231 Statut Membre

re,
oui il est utile si l'on se sert de log windows sous wine ou si on a une partition d'echange entre linux et windows , mais si l'on travaille uniquement sous linux c'est pas utile, de plus clamav est à lancer pour vérifier , il ne s'installe pas en résident .

a+
0
manini9 Messages postés 187 Statut Membre 5

OK et il fait comment s'il trouve pas le logiciel qu'il veut?
je te rappelle que c'est ni intuitif ni forcément en français la zone de paquetage dont tu parles

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as ton système en Francais normalement le Gestionnaire de paquetage l'est aussi ... =D
0
Cr

Je ne suis pas sou mandriva mais sous ubuntu 8.04.1
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ctrl +alt+t
tu ouvres un terminal
sudo apt-get update
sudo apt-get install lenomdulogiciel
c'est aussi simple que cela
et si tu regarde dans les menus tu as une entree ajout et suppression de logiciel ou un truc du genre non et à ton avis ça sert à quoi !! à installer les logiciels dont tu as besoin triés par categorie en plus ...
franchement vous êtes désespérant, plus c'est facile plus vous trouver ça compliquer .
c'est sur vous venez de windows et la il faut chercher sur le web pendant des heures un logiciel gratuit si on le trouve pas ben il y a e...e bein oui et ben sous linux on oublie tout ça , les logiciels se charge avec le gestionnaire de paquets qui lui vous installe un programme sur sans virus ni autre cochonnerie et gratuit et vous avez même les sources si vous voulez le modifier .
a+
0
Cr

Merci j'ai trouvé
En fait c'était si bête,....
Donc pour ceux qui voudraient savoir comment télécharger sous ubuntu il faut aller dans "Système" puis "Administration" puis enfin dans "Gestionnaire de paquets Synaptic" puis dans rechercher on met le nom du logiciel on double clique dessus et on fait appliquer les changements(cliquer su la croix verte)

Merci encore sinon j'ai été un peu guidé grace a vous
Vive linux!!!!!!
0