Problème d'ordinateur

nelly43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nelly43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en fait j'ai un problème avec mon ordi. Souvent, lorsque je navigue sur internet, il plante et il me met un écran bleu avec une erreur. Ou sinon, même sans être sur internet, il va bugger et je ne peux plus rien faire, la souris ne répond plus, le clavier non plus et quand j'essaie de faire Ctrl+Alt+Suppr, il émet un bip long et je suis obligé de le redémarrer. Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir?
A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

sur l'ecran bleu, peux tu noter, le code erreur
1
nelly43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais, dès qu'il me le refera, je le noterais et te l'enverrais.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

1
nelly43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas l'icône "outils d'administration". Par contre j'ai trouvé un fichier qui pour être ça mais il est avec l'extension .dll .
0

ok, repere aussi l'heure de l'arret pour regarder a quoi cela correspond dans l'observateur d'evenement.

sinon, rien eut de nouveau sur le pc ?
depuis quand ca le fait ?
0

Non, il n'y a rien eu de nouveau. Et ca fait déjà pas mal de temps que ça le fait. Mais en fait, quand ça le fait, j'ai l'impression que c'est souvent quand je lance des films, des clips ou sinon quand je lance MSN ou facebook ca le fait souvent aussi.
0

il faudrait que tu aille voir dans l'observateur d'evenement et me dire les erreurs critiques
0

et il est où l'observateur d'événement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentel Messages postés 231 Statut Membre 47

Malheureusement, windows me n'est pas renommé pour sa stabilité.
en contournant le problème et en naviguant avec un autre navigateur datant de la même époque.

est-ce que c'est un crash mémoire ?
0

c'est quoi un crash mémoire?
0
kentel Messages postés 231 Statut Membre 47 > nelly43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur l'écran bleu il y a toute de même quelques indications cabalistiques.
Ecris sur le forum ce que tu lis comme erreur, pour que l"on puisse t'aider.

Les anciens OS W95, W98 et Wme ne gèrent pas très bien les accès à la mémoire, ce qui peut provoquer des crash
mémoire, suite à une erreur logicielle (ici apparemment un plantage du navigateur).

essaye un autre navigateur (opera par exemple)
0
nelly43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kentel Messages postés 231 Statut Membre

la ca vient de me le faire et ca ma mit que le système était occupé et instable et qu'il fallait soit que j'attende qu'il se rétablisse soit que je le redémarre. Y'a eu des fois aussi ou il me mettait qu'il avait atteint un niveau très bas ou un truk comme ca je c plus.
0
kentel Messages postés 231 Statut Membre 47 > nelly43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à ce stade d'instabilité, plutôt que de réparer, il vaut mieux réinstaller, et sans doute autre chose que Windows Me qui est vraiment une daube.
Quelle est la configuration matérielle du PC?
0
nelly43 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kentel Messages postés 231 Statut Membre

processeur AMD Duron 850 MHz, 128 Mo de RAM, 20 GO de disque dur
0