DVD installation leopard intel sur G4

johnny_mandolin Messages postés 3 Statut Membre -  
 djadon -
Bonjour,

j'ai acheté un mac mini G4 la semaine derniere et comme j'ai pas eu les DVD ou cd d'installation j'ai trouvé et acheté sur internet 2 dvd d'installation pour mac mini intel

1) je voudrais savoir si je peut me servir de ces dvd pour si un jour je doit réinstallé le systême alors qu'l on était conçus pour un macmini intel et si non est ce que je peut "extraire" de ces 2 dvd "leopard"?

2) sur les dvd d'installation apple il y a des n° de serie a entrée pour faire une installation?
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Le vendeur, qu'il soit pro ou particulier qui revend, doit obligatoirement fournir les disques d'installation d'origine du Mac car, tout autre disque système, non universel ne pourra être utilisé, sauf à trouver les disques d'installation, correspondants exactement à la série du Mac que l'on possède.
Les disques d'installation, livrés avec un Macmini de type MacIntel, ne peuvent être utilisés sur un Macmini PPC. Le risque de détérioration serait de 100 % mais, de toute façon, ces disques seraient rejetés.
0
djadon

bonjour jai racheter un mac mini et je ne savais pas qu il fallait des cd d installation la pers qui me la vendu a changer de numero et je ne sais pas comment faire en plus je ni connais rien en informatique pourriez vous m aider sil vous plais
0
johnny_mandolin Messages postés 3 Statut Membre

ok j'ai compris sur mon g4 ça ne peut marché,mais ces dvds peuvent être installer sur n'importe quelle mac mini intel je pense?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Pas forcément ! ça dépend des séries.
0