Plantage installation windows

shewb76 Messages postés 15 Statut Membre -  
shewb76 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un Packard Bell qui plantait à la page de démarrage noire, celle où Windows s'affiche avec la barre de défilement et qui se bloquait.
Donc comme je ne pouvais pas faire grand chose, j'ai décidé de tout formater et réinstaller Windows XP avec le master CD.
L'installation se passe sans problème sauf au dernier redémarrage du pc, Windows bloque à nouveau dès l'apparition de la fenêtre noire, cette fenêtre apparait terni, comme si on avait baissé la luminosité de l'écran. Le PC bloque, je ne peux plus rien (redémarrage forcé).
J'ai tenté de réinstaller 2 fois et fait des scansdisk mais aucunes erreurs de détectées.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai besoin de mon pc pour les fêtes ;-)

Seb
A voir également:

10 réponses

kentel Messages postés 231 Statut Membre 47

utilisez system rescue cd pour vérifier le disque, reformater et partitionner
c'est gratuit :
http://www.sysresccd.org/index.fr.php
0
shewb76 Messages postés 15 Statut Membre

Merci du lien

J'ai essayé la vérification du disque mais ça n'a rien donné.
Sur le site le Seagate (la marque du disque), il y a un utilitaire de ce genre que l'on lance a partir du DOS sur disque booté et qui fonctionne avec sa propre interface (avec une souris)

Il démarre bien mais impossible d'utiliser le clavier ou la souris, donc je ne peux rien faire, je suis bloqué a la page d'accord des utilisations.

Quelqu'un saurait-il comment utiliser mes périphériques sur leur support?
0
Capout Messages postés 144 Statut Membre 55

ils sont branchés en quoi tes clavier/souri?

si c'est en PS/2 ca devrait fonctionner à voir si l'utilitaire gère l'usb si il le gère débranche et rebranche une fois le lancement fais
0

Le clavier est branché en PS/2 et la souris aussi via un adaptateur
J'ai testé plusieurs souris USB et/ou PS/2, avant et une fois le logiciel démarré mais rien de concluant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C le moment de passé a linux ><

je fais pas avancer le chmilblik dsl
0

Non en effet ;-)

ET pour mon premier problème, tu ne vois pas de solution? ( a part Linux) ;-)
0

Tu as test en mode sans echec?

si ca ne fonctionne pas il se peut que ton probleme sois matériel
0

Je l'avoue tout de suite, je ne suis pas le roi de l'informatique.

Ma question va paraitre simpliste, Comment fait-on pour démarrer en mode-sans-echec?
je sais le faire mais seulement après un plantage de windows.

J'ai pensé au défaut matériel mais aujourd'hui je n'ai pas d'autre disque sous la main pour tester et vu que l'installation se passe sans problème je crois qu'il n'y a pas de problème sur le disque.
Alors question bête, est ce qu'un autre composant du PC peux provoquer ce genre de plantage?
0

alors pour démarrer en mode ss échec, il faut appuyer sur F8 ^^au moment du démarrage et tu auras un feuille de selection.

par contre pour être sur que ca ne vienne pas de ton disque il faudrais que tu fasse un CHKDSK -f dessus.

il se peux que l'installe ne détect rien et pourtant tu peux avoir un secteur défectueux dessus.
0

J'ai déjà tenté une vérification avec le scan disk du masterCD et évidement rien

Un autre soft de réparation est en train de vérifier a nouveau, j'attends qu'il termine et je testerais ce que tu ma dis

Merci tout de meme
0

Ça ne marche toujours pas et je n'ai toujours pas de solution ;-(
0