Disque dur, interne passé en externe
maryv
Messages postés
13
Statut
Membre
-
maryv Messages postés 13 Statut Membre -
maryv Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
et bon matin
déja ma config je suis sous win xp
j ai récemment changé l intérieur de mon ordi : alim, carte mère, proc ,cg, disque dur, et cela en sata.
j ai gardé mon ancien disque dur, pour en faire un disque externe, grace à un boitier que j ai acheté et reçu hier
j ai donc assemblé le dd dans le boitier, (j ai modifié le petit cavalier pour qu il ne soit plus en master, mais en "cable",
et ensuite roule mimile, j ai branché le tout sur alimentation et prise usb de mon nouvel ordi qui lui fonctionne très bien,et là nada, rien, il le reconnait bien dans le gestionnaire de périphérique, mais c est tout.
est ce le fait qu il y ai win xp aussi dans le disque? peut être source de conflits avec mon nouveau disque interne sata?
plz qui pourrait me dire, comment et quoi faire pour que mon disque externe apparaisse sur le poste de travail, pour en extraire les photos, pour qu enfin je puisse le formater et en faire cadeau à ma fille. c est un toshiba 160 gg.
merci pour votre aide et bon noël à tous
et bon matin
déja ma config je suis sous win xp
j ai récemment changé l intérieur de mon ordi : alim, carte mère, proc ,cg, disque dur, et cela en sata.
j ai gardé mon ancien disque dur, pour en faire un disque externe, grace à un boitier que j ai acheté et reçu hier
j ai donc assemblé le dd dans le boitier, (j ai modifié le petit cavalier pour qu il ne soit plus en master, mais en "cable",
et ensuite roule mimile, j ai branché le tout sur alimentation et prise usb de mon nouvel ordi qui lui fonctionne très bien,et là nada, rien, il le reconnait bien dans le gestionnaire de périphérique, mais c est tout.
est ce le fait qu il y ai win xp aussi dans le disque? peut être source de conflits avec mon nouveau disque interne sata?
plz qui pourrait me dire, comment et quoi faire pour que mon disque externe apparaisse sur le poste de travail, pour en extraire les photos, pour qu enfin je puisse le formater et en faire cadeau à ma fille. c est un toshiba 160 gg.
merci pour votre aide et bon noël à tous
A voir également:
- Disque dur, interne passé en externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bonjour et bonne fête
normalement, le dd dans le boîtier externe n'a plus besoin du cavalier !!!
c'est la seule raison que je vois por le non-fonctionnement.
bonne chance
grognon
normalement, le dd dans le boîtier externe n'a plus besoin du cavalier !!!
c'est la seule raison que je vois por le non-fonctionnement.
bonne chance
grognon
désolé,
j ai essayé, le disque étant devant moi, et idem, toujours rien sur le poste de travail, hors mis le disque dur de l ordi, mais pas de disque externe, sauf dans gestionnaire de périphérique.
merci quand mm
j ai essayé, le disque étant devant moi, et idem, toujours rien sur le poste de travail, hors mis le disque dur de l ordi, mais pas de disque externe, sauf dans gestionnaire de périphérique.
merci quand mm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te cite "pas de disque externe, sauf dans gestionnaire de périphérique." Donc tu le voies dans ton gestionnaire? Le coup du cavalier, c'est un vieux truc du temps de la liaison IDE, où on mettait le DD et et lecteur CD sur la même nappe: ça servait de détrompeur. Ca ne sert à rien en configuration externe.
Question idiote: ton DD a bien une alimentation externe ? Même s'il n'est pas reconnu, il devrait chauffer un peu. C'est le cas?
Question idiote: ton DD a bien une alimentation externe ? Même s'il n'est pas reconnu, il devrait chauffer un peu. C'est le cas?