Samsung DVD HR-773 gravure titre sur dvd

Fermé
christbro - 22 déc. 2008 à 21:08
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 24 déc. 2008 à 14:27
Bonjour,
Je possède l'enregistreur DVD de Samsung (avec disque dur 160 Go) HR-773.

Au départ d'un caméscope DV, j'ai enregistré sur le disque dur de l'appareil tout le film personnel (40 min) via la connexion DV.

Lorsque je vais dans le menu du graveur et que je vais dans la bibliothèque (catégorie "titre", je retrouve donc le film.

Je le sélectionne pour le graver sur un DVD (DVD+R).

Après l'opération, le DVD est bien gravé (on le voit sur la face du disque). L'appareil Samsung peut lire le dvd (évidemment, c'est lui qu'il l'a fait...) mais, lorsque je le lis sur un lecteur DVD "normal" ou même sur le pc, rien ne se lit, il ne reconnaît pas le disque.

Je pensais peut-être qu'il aurait fallu que le petit film soit enregistré dans la catégorie "DivX" du graveur mais même ça, je n'y arrive pas.

Ou je pensais peut-être qu'il manquait une étape à la gravure mais le DVD est bien formaté au début.

Le problème se pose également pour une émission que j'aurais enregistrée dans la catégorie Titres de la bibliothèque...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider là-dessus ?

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée...
A voir également:

3 réponses

Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
23 déc. 2008 à 02:19
Salut,
vérifies que tu as finalisé le dvd. Lorsque le disque n'est pas finalisé, tu ne peux le lire que sur ton graveur ou un graveur connecté à un PC.
0
Grand merci à toi, Ptyboo. Effectivement,après la finalisation, le DVD peut être lu sur n'importe quel lecteur DVD classique et sur le PC également.

Je ne pensais pas que la finalisation était une étape indispensable... Encore merci et... Joyeux Noël !! :-D
0
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
24 déc. 2008 à 14:27
Mais de rien, joyeuses fêtes.
0