Dois-je fermer mon écran?

Fermé
MrPacane - 15 sept. 2004 à 14:06
 MrPacane - 16 sept. 2004 à 12:32
Bonjour!
Petite question simple...
Je voudrais savoir s'il est mieux de fermer l'écran de mon ordinateur ou de tout simplement le laisser se mettre en veille lorsque j'éteinds mon ordinateur.
Voilà!
A voir également:

4 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
15 sept. 2004 à 14:52
Et bien, ça dépend ! Si tu es souvent sur ton pc, laisse ton écran en veille (la veille consomme presque rien !), ça évitera non seulement d'attendre que celui-ci "s'initialise" lorsque tu le mets en route, et ça permettra de préserver (vraiment à très long termes !!) le bouton "marche/arrêt" de ton écran. Si tu n'es pas là pendant une longue periode, alors éventuellement, tu peux l'éteindre ! Voilà !
0
Bonjour,

tout dépend du type de contacteur qu'a ton écran.


Si c'est un mini contact (écran plat), ne pas hésiter à éteindre.

si c'est un vrai interrupteur que l'on enfonce (avec un "clic" sonore"), moi je laisserai allumé.

Pourquoi ?

Parce que par 2 fois ces interrupteurs ont finis par lacher et il est très dicficile de les changer par soi-même (il faut extraire le tube et le chassis)

il y'a une faible consommation d'énergie en veille (~4 /7 watts).

si cela te gêne vraiment, voici une solution intermédiaire:

tu laisses ton écran allumé que tu auras branché sur une rallonge multi-prises équipée d'un interrupteur. Quand tu éteints ton écran, tu le fais à partir de la rallonge !
0
Bonjour,

tout dépend du type de contacteur qu'a ton écran.


Si c'est un mini contact, ne pas hésiter à éteindre.

si c'est un vrai interrupteur que l'on enfonce (avec un "clic" sonore"), moi je laisserai allumé.

Pourquoi ?

Parce que par 2 fois ces interrupteurs ont finis par lacher et il est très dicficile de les changer par soi-même (il faut extraire le tube et le chassis)

il y'a une faible consommation d'énergie en veille (~4 /7 watts).

si cela te gêne vraiment, voici une solution intermédiaire:

tu laisses ton écran allumé que tu auras branché sur une rallonge multi-prises équipée d'un interrupteur. Quand tu éteints ton écran, tu le fais à partir de la rallonge !
0
D'accord! Merci beaucoup pour ces explications très claires!
0