Dois-je fermer mon écran?
MrPacane
-
MrPacane -
MrPacane -
Bonjour!
Petite question simple...
Je voudrais savoir s'il est mieux de fermer l'écran de mon ordinateur ou de tout simplement le laisser se mettre en veille lorsque j'éteinds mon ordinateur.
Voilà!
Petite question simple...
Je voudrais savoir s'il est mieux de fermer l'écran de mon ordinateur ou de tout simplement le laisser se mettre en veille lorsque j'éteinds mon ordinateur.
Voilà!
4 réponses
-
Et bien, ça dépend ! Si tu es souvent sur ton pc, laisse ton écran en veille (la veille consomme presque rien !), ça évitera non seulement d'attendre que celui-ci "s'initialise" lorsque tu le mets en route, et ça permettra de préserver (vraiment à très long termes !!) le bouton "marche/arrêt" de ton écran. Si tu n'es pas là pendant une longue periode, alors éventuellement, tu peux l'éteindre ! Voilà !
-
Bonjour,
tout dépend du type de contacteur qu'a ton écran.
Si c'est un mini contact (écran plat), ne pas hésiter à éteindre.
si c'est un vrai interrupteur que l'on enfonce (avec un "clic" sonore"), moi je laisserai allumé.
Pourquoi ?
Parce que par 2 fois ces interrupteurs ont finis par lacher et il est très dicficile de les changer par soi-même (il faut extraire le tube et le chassis)
il y'a une faible consommation d'énergie en veille (~4 /7 watts).
si cela te gêne vraiment, voici une solution intermédiaire:
tu laisses ton écran allumé que tu auras branché sur une rallonge multi-prises équipée d'un interrupteur. Quand tu éteints ton écran, tu le fais à partir de la rallonge ! -
Bonjour,
tout dépend du type de contacteur qu'a ton écran.
Si c'est un mini contact, ne pas hésiter à éteindre.
si c'est un vrai interrupteur que l'on enfonce (avec un "clic" sonore"), moi je laisserai allumé.
Pourquoi ?
Parce que par 2 fois ces interrupteurs ont finis par lacher et il est très dicficile de les changer par soi-même (il faut extraire le tube et le chassis)
il y'a une faible consommation d'énergie en veille (~4 /7 watts).
si cela te gêne vraiment, voici une solution intermédiaire:
tu laisses ton écran allumé que tu auras branché sur une rallonge multi-prises équipée d'un interrupteur. Quand tu éteints ton écran, tu le fais à partir de la rallonge ! -