Double clic ouvre recherche fichiers!

Résolu/Fermé
michelle - 15 sept. 2004 à 13:53
 natgwad - 4 oct. 2014 à 06:43
bonjour a tous,

mon pc ne fait pas ce que je lui demande .Lorsque je double clic sur les dossiers il me lance une recherche de fichier.Quelqu un a t il connu le meme probleme .J ai verifier les parametres de la sourie tout est bien ainsi que les options dossiers tout est en place aussi.Pouvez vous m aider svp merci d avance
A voir également:

41 réponses

ok c cool ca marche !!

merci !
0
re,

ben pour moi ca marche pas, tjrs 'louverture dans une fenetre differente :((
dommage si kkun a une soluce je suis preneur...
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
25 oct. 2004 à 00:12
Salut,

Quel est ton OS ?
0
zor > SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020
25 oct. 2004 à 03:51
Mon OS est XP familial
on m'a aussi dit de changer la valeur de donnée "find" dans regedit/htclassesroot/directory pour "open"... ca marche pas sur mon pc non plus :(
Voila SirHill en esperant que l'on trouve la solution...
0
abdoulkarim
23 oct. 2004 à 14:55
on a formaté mon pc et je retrouve plus le fichier de mon webcam de marque creative vista

dit le moi vite votre reponse s'il vous plait et surtout dit te moi code.
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
25 oct. 2004 à 00:08
Salut,

Pour commencer, je te recommande fortement de lire la charte d'utilisation du forum :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Tu devrais ensuite créer un nouveau sujet dans le forum, en décrivant ton problème de la façon la plus complète possible !

A+
0
hop
dans le série hors sujet j'aimerais bien que ce post ne me prévienne plus l'orsqu'une réponse est poster

je poste donc une foit dans le vide en décochant
"recevoir les réponse par mail"
dsl pour ce poste inutile
en esperant que ca marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
26 oct. 2004 à 02:49
Re,

Au post #25, tu disais...
ben pour moi ca marche pas, tjrs 'louverture dans une fenetre differente :((

Comment as-tu procédé ?
0
re,

j'ai :
copié coller le code du post 23, dans un fichier text, que j'ai renommé en .reg, j'ai double cliqué
+ les conseils du post 13
+ changer la valeur de donnée "find" dans regedit/htclassesroot/directory pour "open"...

voilou c tjrs pareil, j'ai pas la soluce
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
29 oct. 2004 à 01:03
A tout hasard, procède à un nettoyage des clés HKCR.

Pour ce faire, tu peux utiliser RegSeeker :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html

Bon courage et a+
0
re, merci pour ce freeware, je vais voir ce que je peux faire de tes precieux rensgnmts et je vous tiens au courant, a bientot
0
J'avais le même problème de recherche qui a été résolu grâce au post 23, donc merci beaucoup fr_matrix
0
Salut!

J'ai le meme problème (ouverture de la recherche) mais lorsque je veux ouvrir mon disque dur.

Quelqu'un peu m'aider ? please
0
en plus de ce probleme de double-clic lancant une recherche, certaines de mes icones (dossiers et fichiers) apparaissent dans une ancienne version , style windows 98 ou moins encore, alors que je suis sous win xp familial. J'ai résolu le premier prob mais j'ai pas compris ou il fallait taper la longue ligne de commande pour plus avoir une nouvelle fenetre a chaque ouverture , je n ai pas resolu le second.
0
Merci beaucoup !

Fusion du post 43 (en début) et du post 23 (collé à la suite) et là ça marche !!!
0
merci les gars vous etes des génies ! ^^
0
Bonjour à tous, j'ai le meme probleme que vous tous, maintenant que j'ai regler le probleme du open à la place du find, mes fenetres s'ouvrent dans des fenetres separées, il y en a plein le bureau, je sature!!

je suis tres nulle en informatique alors je ne comprends pas les solutions proposées.

Ce que jai pu constater c'est que dans mon registre (si ca s'appelle comme ca) au niveau du directory\shell\open ben il n'y a pas de ddeexec

pouvez vous me dire ce qu'il faut faire
0
Bonjour à tous,
je rencontrais le même problème lorsque je double cliquais sur le lecteur C. J'ai fait les manip et maintenant la fonction recherche ne s ouvre plus et je peux rentrer dans mon disque, c'est super!
Par contre je n'arrive pas à rêgler le problème de l'ouverture dans une nouvelle fenêtre. J'ai copié le post 23 puis le post 42 dans word pad puis je l'ai enregisté en .reg. Mais lorsque je clic dessus j'obtiens ce message "impossible d'importer C:\open.reg: le fichier spécifié n'est pas un script du Registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaires à partir de l'éditeur du registre"
Je pense que j'ai dû me planter quelque part...:(

Merci par avance de votre aide.
0
bonjour,

j avais le meme probleme alors j ai telecharger zeb utility et j ai regenerer la base des registre et ca marche

merci zebulon.fr
@+ tof
0
salut
j'ai un petit probleme :mon lecteur dvd prend certains dvd pour des cd vierges
veuillez m'aider à resoudre ce problème et merci d'avance.
je suis sous windows xp sp2
lecteur dvd:optiarc DVD RW AD-5170A
0
salut tt le monde voila j'ai un petit problème lors que je clic sur menu démarrer en suite sur recherche ya pas ou écrire le non du fichier que je veux chercher il ya absolument rien sauf le petit toutou jaune (désolé) mais sais la vérité aider moi svp
0
waaaaaa mon problème est résolu dans le 13 ème poste ^^ ; moi j'avais un logiciel qui reconstitue les fichier supprimé même si j'ai vidé la corbeille XD ; car un petit virus qui est mon frère a endommagé mon pc il y avais plein de bug ; j'ai pris le logiciel il ma fait revenir mes fichiers importante mais en revanche il a changé les paramètre de mon menu contextuel ; mais enfin après 1 mois mon prob est résolu merci a vous et au forum commentcamarche ;)
0
salut tout le monde. j'ai une solution pour cet probleme qui est simple et efficace.sous XP ou vista vous allez lancer le paneau de configuration puis vous allez selectionner apparence et themes cliquez sur option des dossiers. et sur windows2000 ou 1998 vous allez lancer l'option des dossiers dans le paneau de configuration.

apres avoir efféctué ces etapes vous allez selectionner l'onglet type de fichiers une liste va t'apparaitre. dans cette list selectionner dossier cliquez sur avance vous allez trouver une liste d'actions parmis ces actions vous allez trouver open ou ouvrir...., selectionner open puis cliquez sur Par defaut puis validez vos modifications en cliquant sur Ok . si ce n'est pas le cas (si vous ne trouvez pas open dans la liste des actions), vous allez cliquer sur nouveau tapez open dans action et tappez C:\WINDOWS\explorer.exe
vous pouvez me contacter sur mon msn: youness_511@live.fr
0
Le post 23 de fr_matrix (ouverture dans la même fenêtre) est nickel. Pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas, vérifiez bien que vous n'avez pas oublié "Windows Registry Editor Version 5.00" en tête. C'est cette ligne qui indique au Registre Windows que le contenu du fichier sont des données du Registre. Il est préférable aussi d'aller d'abord dans le Registre et d'importer le fichier plutôt que de double-cliquer dessus car avec certaines configurations cela peut poser problème.
Merci et bon courage à tous, A + !
0
Voila la solution tres efficace si vous avez couru à ce genre de probleme quand vous faites double clic sur un lecteur ou dossier. La cause du probleme est parfois obtenu par un changement d'icone d'un lecteur dans "option de dossier, type de fichier et ainsi de suite... " Pour resoudre le probleme :Allez dans la base de registre dans le cle: "HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell" changer "la valeur par defaut par none"
De meme pour les dossiers "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell" changer "la valeur par defaut par none" et "HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell" suprimez la valeur par defaut (value not set)" et c'est tout!
0