PB: Raccourci DD supprimé..

Fermé
Djer69 - 22 déc. 2008 à 20:01
 Djer69 - 22 déc. 2008 à 21:44
Bonjour,

J'ai supprimé il y a bien longtemps le raccourci vers monn disqe dur exten mais j'avais en fait "coupé" le raccourci du poste de travail et je l'avais ensuite "collé" sur le bureau. C'était donc le raccourci vers mon port USB que j'avais supprimé.

Aujourd'hui, quand je branche mn DD l'ordinateur ne le reconnait plus: j'entend le petit bruit comme quoi un péréphérique est branché (ah oui au fait je suis sur XP familial), j'ai le petit icône dans la barre d'outils pour "retirer le périphérique en toute sécurité" mais impossible de voir mon DD sur le poste de travail...

J'ai déjà essayé plusieurs manip' suite à des recherhes sur le net mais aucun résultat...

Merci à tous ceux qui me viendront en aide car la je commence à paniquer...le révillon approche et mes 30giga de musique(sur le DD.....) seront nécessaire pour fêter dignement le passage à la nouvelle année!

7 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 169
22 déc. 2008 à 20:09
Une fois ton disque dur branché.

Lance la console de gestion (Clic droit sur Poste de Travail->Gérer)
Clique sur Gestion des disques. Si ton disque est reconnu tu le verras à droite. Au pire, s'il n'apparait pas dans le Poste de travail c'est qu'il n'est pas "monté" par Windows. Donc, il te faut lui attribuer une lettre de lecteur. Dans la gestion des disques, tu clic droit sur ton disque et tu fais "Modifier la lettre du lecteur ...". Tu choisis une lettre libre (par exemple Z:) et ok. Maintenant ton disque devrait apparaitre dans le poste de travail.
0
Merci pour ta réponse si rapide!!

Mais je n'ai rien ans gestion des disques...
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 169
22 déc. 2008 à 20:15
Tu veux dire que tu n'as rien qui s'affiche à droite quand tu cliques sur Gestion de disque ???
0
oui c'est ça...
Alors que que quand je met une clé USB dans ce même port tout fonctionne.
0
22 déc. 2008 à 20:20
Branche ton disque et regard dans le gestionnaire de périphérique (toujours console de gestion) si tu le vois dans les connexions sur les hubs USB (la vue par "périphériques par type de connexion" est plus facile à interpréter.
0
En effet, je le vois dans "controleur de bus USB" -> "périphérique de stockae de masse USB"
0
22 déc. 2008 à 20:26
Aucun point jaune sur le périphérique ? Moi je tenterai de faire un clic droit dessus et une mise à jour du pilote. Ou alors de le désinstaller carrément. Puis de le débrancher. Puis reboot et je relebrancherai.
0
pas depoint jaune non...je le désinstalle etle réinsale et te tiens au courant!

Merci pour ton aide en tout cas!
0
Djer69 > Djer69
22 déc. 2008 à 20:37
p.tain...impossible de le désinstaller! Dès que je cick sur désinstaller, je vois le petit cercle à côté de mon pointeur qui se met à tourner et ne s'arrêt plus. Je ferme donc la fenêtre de désinstalation et la ça me dit que le programme ne répond plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kirq94 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
22 déc. 2008 à 20:32
Salut, essaye de demonter ton dd ext et branche le sur ton pc pour que windows installe les drivers appropries puis remet le dans le boitier
0
je peux pas le monter sur mon PC car cest un PC portable.

Je viens de réussir à le désinstaller et dès que je le rebranche, retour au même stade...l'ordi le reconnait mis pas d'instalation ou quoi...
0
kirq94 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
22 déc. 2008 à 20:49
a tu eux un cd de drivers avec le dd ext
0
22 déc. 2008 à 21:17
Non, "Monter" est un terme qui indique qu'un système d'exploitation ouvre l'accès vers un périphérique de stockage. Dans ton cas, le disque n'est pas "monté" par Windows.

Dans la console de gestion, sous Services, vérifie que le service "Gestionnaire de disque logique" est lancé. Sinon démarre le pour voir s'il découvre ton disque dur. Si ça marche, passe le démarrage de ce service en "automatiqe" pour ne plus avoir de pb.
0
le gestionnaire de disque logique est démarré et en mode manuel, mais comment voir si il détecte le dd?
0