Je n'ai aucun son avec mon nouveau pc

Xei -  
 Xei -
Bonjour,

Voilà, j'ai deux petits problèmes en fait avec mon nouveau pc. Je l'ai acheté samedi et il a la config suivante :

Processeur : Inter Core 2 Duo CPU E8600
Carte mère : ASUS 5PKPL / 1600
3.5 GB RAM
CG : ATI Radeon EAH 4850

(si vous avez besoin d'infos supplémentaire, n'hésitez pas)

Bref, je crois que c'est un bon pc, cependant, le problème vient du fait que je n'ai aucun son, je branche mes enceintes derrière l'ordinateur, et rien. Alors je précise que je ne epux pas installer les driver de la CM tout simplement parce que quand je le fais, j'obtiens le message suivant "We can't find HD audio device" et ce, même si je télècharge ces mêmes pilotes depuis le net. J'ai cherché partout sur le net, mais en général, ce sont de vieilles réponses que j'obtiens sans solution qui plus est. J'ai d'abord cru que la CM ne géré pas le son, mais mon revendeur m'a confirmé que oui et me facturera 25€ pour que j'ai un pc fonctionnel

Mon autre problème est que lorsque je lance un certain jeu (S4league pour ne pas le nommer) dés que je commence une partie, je suis renvoyée sur le bureau avec un joli "Runtime error!" je ne sais pas si ca fait ça sur tous les jeux, je verrai bien dés que j'aurai mon son xD

Voilà, merci de votre lecture et s'il vous plait, aidez moi, je n'ai vraiment pas envie de payer autant pour un pc aussi neuf. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'information supplémentaire.
A voir également:

34 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ce n'est pas normal.
0
Xei

Quand je vais dans panneau de configuration, son, je ne peux rien toucher, rien sélectionner.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tout est grisaillé !
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

C'est normal ça par contre.
0
Xei

Peut être que je devrai formater et tout refaire correctement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est une bonne idée.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

j'ai deux Audio Device on High definition Audio Bus

ça c'est quand même bizarre !

réinstaller le système , mais pas formater !

0

Non, un pour la carte graphique ATI et un autre pour le chipset audio de la carte mère.
0
Xei

Bon, je vais formater, je mets quoi concrètement comme fichier dés l'installation ?
0

WDM_R211 directement.
0
Xei

Je crois qu'il ne marche que sous les 64x ce fichier ^^
0

32 bits également.
0
Xei

Par curiosité, j'ai essayé par le setup, et ca me dit que ca ne fonctionne que sous 64 bits en fait
0

Ça prouve que ton XP a un sérieux soucis.
0
Xei

Bon bah je reformate tout de suite et je vous tiens au courant ^^
0