Le systeme a récupérer d'une erreur sérieuse
julianinho
Messages postés
113
Statut
Membre
-
Bridget -
Bridget -
bonjour j'ai windows xp familiale,
au démarage de windows je reçois ce message , il y a écrie: " que le systeme a récupérer d'une erreure sérieuse, un journal de cette erreur a été créé, veuillez signaler ce problème a microsoft "
c'est la première fois que je reçois ça au démarrage de windows.
pouvez vous m'aider s'il vous plais,
merci
au démarage de windows je reçois ce message , il y a écrie: " que le systeme a récupérer d'une erreure sérieuse, un journal de cette erreur a été créé, veuillez signaler ce problème a microsoft "
c'est la première fois que je reçois ça au démarrage de windows.
pouvez vous m'aider s'il vous plais,
merci
A voir également:
- Le systeme a récupérer d'une erreur sérieuse
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Recuperer le son d'une video - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
13 réponses
Ce type d'erreur est très difficile à gérer. Il s'agit en fait d'un périphérique matériel qui crée une erreur lorsqu'il est très solicité donc, en d'autres termes, c'est peut-être du à une surchauffe d'un matériel quelconque ou d'une incompatibilité avec un pilote.
Le mieux à faire est d'essayer d'éliminer les possibilités en retirant tout le matériel superflu et vérifiant si l'erreur continue toujours. Donc, si vous avez une carte de son PCI, enlevez la et testez votre système. Même chose pour les cartes de capture. Testez vos pièces une par une que se soit la mémoire, la vidéo, le disque dur ou la carte de son.
Une réinstallation du système d'exploitation ne règlera habituellement rien puisqu'il s'agit d'une erreur matérielle et non logicielle. La seule chose au niveau logiciel qui pourrait éliminer le problème serait de mettre à jour tous les pilotes du système afin qu'ils soient les plus récents que possible.
Bonne chance !
P.S. J'ai un ordinateur portable qui fait le même problème... Dans ce cas c'est encore plus dur car il n'est pas possible de tester les pièces une par une sauf la mémoire vive et le disque dur.
Le mieux à faire est d'essayer d'éliminer les possibilités en retirant tout le matériel superflu et vérifiant si l'erreur continue toujours. Donc, si vous avez une carte de son PCI, enlevez la et testez votre système. Même chose pour les cartes de capture. Testez vos pièces une par une que se soit la mémoire, la vidéo, le disque dur ou la carte de son.
Une réinstallation du système d'exploitation ne règlera habituellement rien puisqu'il s'agit d'une erreur matérielle et non logicielle. La seule chose au niveau logiciel qui pourrait éliminer le problème serait de mettre à jour tous les pilotes du système afin qu'ils soient les plus récents que possible.
Bonne chance !
P.S. J'ai un ordinateur portable qui fait le même problème... Dans ce cas c'est encore plus dur car il n'est pas possible de tester les pièces une par une sauf la mémoire vive et le disque dur.
slt bon jai 13 ans et jmi connai un ti peu en informatique
alors tou va dans tout les programmes ensuite accesoire et ensuite outils systeme
la tu va dans restauration de system
tu choisi un ou 2 jrs av d'avoir ce bug
sa garde les sauvegardes pas de souci
mon amis sur msn a le meme bug
sa met sa 0101101010110587be00654164d65gss646
il ne peu plus se connecte
voila une fois lordi redemaré tu fait une mise a jour de ton anti virus tu fait redemarré et ui encor lol
et la tu lance une analyse complete du systeme
et tu le laisse faire
voila espere tavoir aidé
alors tou va dans tout les programmes ensuite accesoire et ensuite outils systeme
la tu va dans restauration de system
tu choisi un ou 2 jrs av d'avoir ce bug
sa garde les sauvegardes pas de souci
mon amis sur msn a le meme bug
sa met sa 0101101010110587be00654164d65gss646
il ne peu plus se connecte
voila une fois lordi redemaré tu fait une mise a jour de ton anti virus tu fait redemarré et ui encor lol
et la tu lance une analyse complete du systeme
et tu le laisse faire
voila espere tavoir aidé
bonjour
quand j'ouvre mon pc l'ecrant ne s'allume pas puis j'ai deux barre de ram ddr chacun 512 mo je change son posision puis l'ordinateur ouvrir et indique que le systeme a récupérer d'une erreur sérieuse
aide moi s'il vos plais
quand j'ouvre mon pc l'ecrant ne s'allume pas puis j'ai deux barre de ram ddr chacun 512 mo je change son posision puis l'ordinateur ouvrir et indique que le systeme a récupérer d'une erreur sérieuse
aide moi s'il vos plais
postes un message sur le forum,
un message a toi.
en attendant inscris ton message d erreur sur google.
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
un message a toi.
en attendant inscris ton message d erreur sur google.
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nan j'ai pas de plantage mais mon ordinateur il rame trop , c'est un athlon 1800, 256 mo, il met au moins 2 minutes pour ouvrir le poste de travail, avant je n'avais pas ça, j'ai remarqué que depuis que j'ai l'antivirus kaspersky personal vrersion 5.0 mon pc rame beaucoup plus qu'avant mais meme déja avant que j'ai cet antivirus il ramé déjà mais alor là c'est plus un pc, il est trop lent, vous savez d'ou peut venir le problème ??
merci
merci
je viens d'aller voir dans poste de travail , disque local C, propriété , outil , là windows me dit qu'il n'est pas nécéssaire de le défragmenter.
essaye de faire une analyse anti spyware et anti virus puis de nettoyer ton disque dur .
ensuite tu peux envisager de racheter une barette mémoire ca serait pas un luxe ou alors formater ton disque et faire une réinstallation de ton système
ensuite tu peux envisager de racheter une barette mémoire ca serait pas un luxe ou alors formater ton disque et faire une réinstallation de ton système
ok merci je vais faire tous ça , en ce qui concerne l'analyse antispyware je l'à fait tous les jours et tous les jours il trouve au moins 30 fichiers détécter , à force de faire ça tous les jour je vais devenir fou.
autre question encore c'est à propos du gestionnaire des taches de windows, dans l'onglet processus, il y à une liste , tout à la fin il y a marqué " processus inactif " ce nom me parait bizarre , est il normal qu'il soit là?
autre question encore c'est à propos du gestionnaire des taches de windows, dans l'onglet processus, il y à une liste , tout à la fin il y a marqué " processus inactif " ce nom me parait bizarre , est il normal qu'il soit là?
oui processus inactif c normal
par contre le fais de retiré 30 logiciels espions n'est pas normal . es tu sure de bien desinfecté ton pc
quel logiciel utilise tu
par contre le fais de retiré 30 logiciels espions n'est pas normal . es tu sure de bien desinfecté ton pc
quel logiciel utilise tu
Bonjour j'ai le meme probleme depuis deja plus d'un moi et malgres de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas a resoudre ce probleme..
Je suis sur mon pc et il reboot suivit apres le demarage d'une fenetre window "le systeme a recuperer d'une erreur serieuse"
Je suis aller dans l observateur d'evenement et dans systeme il ya :
"Code erreur 10000050, paramètre 1 bf44a060, paramètre 2 00000000, paramètre 3 bf9e3c04, paramètre 4 00000000."
si quelqu'un peut le dechiffrer ca pourrai peut etre m'apporter une solution. Merci
Je suis sur mon pc et il reboot suivit apres le demarage d'une fenetre window "le systeme a recuperer d'une erreur serieuse"
Je suis aller dans l observateur d'evenement et dans systeme il ya :
"Code erreur 10000050, paramètre 1 bf44a060, paramètre 2 00000000, paramètre 3 bf9e3c04, paramètre 4 00000000."
si quelqu'un peut le dechiffrer ca pourrai peut etre m'apporter une solution. Merci
- Allumer le pc.
- Avant l'apparition du logo Windows, tapoter la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier)
(ou F5 si F8 ne fonctionne pas).
- Continuer jusqu'à ce que la fenêtre noire des "options de démarrage avancées" apparaisse.
- Dans le menu, sélectionner "dernière configuration valide connue"" à l'aide des flèches en bas du clavier à droite,
- Cliquer sur "Entrée". et laisser l'opération se dérouler.