Partition verrouillée clé MaxFlash 512Mo

Lordofsoul Messages postés 22 Statut Membre -  
Lordofsoul Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

je possède une clé USB de marque MaxFlash 512Mo, offerte par un prestataire de santé (Isentress pour ne pas le citer). Cette clé possède 2 partitions dont une est verrouillée et contient des fichierssur un sujet médical. L'autre partition est accessible en écriture.
Je souhaite supprimer les 2 partitions présentes et en créé une nouvelle afin de bénéficier de la totalité de l'éspace que peut m'offrir la clé.

Comment déverrouiller la partition sachant qu'aucun dispositif de lockage n'est présent sur la clé ? Est-il possible de réinitialiser la clé afin d'en supprimer toutes les données présentes ? (retour à l'état original à la sortie de l'usine) Peut-on réaliser un formatage de bas niveau sur une clé ? Si oui avec quel utilitaire ?
Je précise qu'aucun CD ou manuel n'a été fourni avec la clé.

Je vous remerci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée

Photo de la clé
http://i87.photobucket.com/albums/k154/Lordofsoul/SP_A0020.jpg
A voir également:

2 réponses

mourakoumo Messages postés 86 Statut Membre 1

formate la clé USB dons poste de travalle clique droit sur la clé puis tu vas sur formater coche la casse formatage rapide et lance le formatage.

voila bye :)
0
Lordofsoul Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour, merci pour ta réponse.

Cette manipulation ne me permet pas de formater la clé. Windows me dit que le disque est protégé en écriture. J'ai essayé différent utilitaire de formatage et de partitionnement (fdisk, qtparted, format...). Aucun d'eux ne me permet de déverrouiller la partition bloquante.

Merci pour ton aide
0
Lordofsoul Messages postés 22 Statut Membre

Petit complément d'informations : J'ai testé les logiciels "HDD Low Level Format Tool" et "HDD Wipe Tool" développé par HDDGURU (http://hddguru.com) Ces 2 logiciels sont sensés formater à bas niveau tout matériel de stockage (clé USB inclus). Lorsque je sélectionne la partition lockée, les logiciels me disent qu'ils ne peuvent pas accéder à la partition car elle fait moins de 65535 secteurs (effectivement, elle fait 51002 secteurs)

Existe t-il des logiciels de formatage bas niveau prenant en charge des dispositifs de stockage de petits volumes ?
0