Booster mon pc, juste augmenter les RAM ?????

kingair59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kingair59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
étant nouveau sur ce forum petite présentation oblige: je suis complétement nul en informatique, ma dernière lecon : comment régler le siége .... ;)

bon, en cherchant sur le net, j'ai trouvé Eclipse ce qui m'a grandement aidé pour savoir de quoi est fait mon pc :D

processeur: AMD Athlon XP
1600 MHz (12-133)
1900+

carte mère: AS Rock K7VT2

bus: Dec Alpha EV6
64 bits
133 MHz
ratio 1:1

RAM: 128 Mo (1 rank, 4banks)
SDRAM
PC133 (133MHz)
64 bits
voltage LVTTL

bon comme vous devez vous en douter, le pc rame et c'est pas de l'imitation de ramage la :D

mes questions sont simples: -si on augmente les RAMs, doit-on changer de processeur et de carte mère ?
survivront-ils à de gros changement ? ont-ils des limites ?

-sacheant que c'est pour essentiellement de la photo (retouches, classement, graver
sur cd) et du traitement de texte, que me conseilleriez-vous ?

pis si vous avez quelques adresses, ca m'aiderai beaucoups
merci
ju, un francais exilé au Québec mais qui s'est fait rattraper par son père parceque "le pc est lent" ;)
A voir également:

3 réponses

kingair59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est encore moi
rectification pour windows: c'est XP :)

merci julien
0
deathcrow Messages postés 130 Statut Membre 7

ta carte mere doi etre compatible avec les nouvelle RAM sinn ca va pa march et pour savoir si ta carte mere peu lllllllllles contenire alor il fau te renseigner sur inter. en charchan la configuration de ta carte mére (generalement ds les ite du consructeur) ou si ta tjr le manuel de ta carte mere
0
kingair59 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut et merci pour une réponse aussi rapide

tu me conseillerai quoi pour des photo (retouche classement) au niveau des ram. je suis en 128, je passe a combien 512 Mo, c trop

jvai regarder ma configuration de ma carte mere 5 ca ressemble a quoi :p:p)
merci c gentiljulien
0