Conflit de Ports USB

Jules33150 -  
Jules33150 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde.

Voila mon problème, comme citer dans le titre j’ai un conflit entre deux matériels connecté sur port USB.
Le souci est entre mon disque dur externe de marque WD « Western Digital » et mon appareil photo Samsung, bien évidement le driver de l’APN est bien installer, par contre est c’est normal il n’y a pas de driver pour le disque dur.
Donc le problème ce pose quand je connecte mon APN je n’arrive plus a aller dans mon disque dur externe pour y coller les photos que je viens de copier. En faite je ne peux pas faire de transfère, tout les dossiers de mon disque dur sont bien a leur place mais vide, je suis obligé a ce moment la de le déconnecté et le reconnecté pour retrouver l’intégralité de mes dossiers mais je ne peux pas pour autant transférer les photos.
Le problème n’est qu’avec l’APN car j’ai essayé avec mon lecteur de carte mémoire et aucun souci ce pose.
A voir également:

8 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

est ce ke tu n'as pa d'otre port usb ???
0
Xenoff Le Kador

Tu peux, et d'une manière plus facile copier les fichiers de l'appareil photos dans un répertoire réservé rien que pour ça, dans le dique dur de l'ordinateur, et sans pour autant quitter l'explorateur de fichiers, copier ensuite ces fichiers dans le dsque externe, après bien sur, avoir éjecté l'appareil photos. J'ai eu le même problème avec ma webcam et mon appareil photos, mais je ne les utilise jamais en même temps. Bon courage, à plus , Xenoff.
0
Jules33150 Messages postés 6 Statut Membre > Xenoff Le Kador

Merci Xénoff, mais c'est ce que je fait, je copie mes photos en premier sur C: et ensuite sur Mon DD.
Encore merci @+
0
Jules33150 Messages postés 6 Statut Membre

Oui, j'ai d'autres ports USB mais le probleme est le meme Mon DD est connecté au deriere la tour est mon APN je le branche en façade.

En bréf j'ai deux ports en façade et 4 a l'arrière de la tour
0

et tu as combien de concentrateur USB ????
pour le savoir tu va dans le gestionnaire de périphériques
0

J'en est 4
Voici le lien d'un Imprim Ecran.

https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok et est ce ke tu as essayé de changer le dd ext et appareil photo de port usb ??
0

Oui sans succé
0

ben la tu n'as pa le choix il faut ke tu passe par un dd interne o pc
0

Ok merci de ton aide
0

Est ce que quelqu'un aurais peu etre une autre solution a me proposé ?
0