Probleme de disque dur

yassine007 -  
claude ray Messages postés 3096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut ; je suis sous xp.j'ai un grave probleme avec on pc .c'est quand je rentre dans le lecteur D de mon disc le pc se bloque et impossible de boujerer .
j'ai fais un scandisk de D quand je redemare le pc et ilcommence a ecrire ces messages:
le segmest 458 de fichiers 451 est illisible
impossbile de corriger lesegment 458 de fichier 451 illisble
etc...
et il commence a repeter le scan mais sans resultats.
svp aider moi a resoudre ce probleme.
et merci.
A voir également:

3 réponses

GuyDu26200

Bonjour,
Ton DD semble être HS. En acheter un neuf, l'installer à la place de l'autre, Fdisk pour le partitionner, puis le/s formater, puis installer WIN.nb : Garder l'ancien pour ensuite l'installer en "slave" et "voir ce qu'il a dans le "ventre".
A+
0
yassine007

salut;qu'est ce que c'est DD semble etre HS.
et je corrige le message qu'il m'ecrire:
le segmest 458 de fichiers 451 est illisible
espace insuffisant pour corriger le fichier 451 illisble .
etc...
je vous signale que j'ai fais un formatage bas nivaeu sur mon DD.a cause des secteurs defectueux dans le leceur D seulement. aprés j'ai le formaté en nfts.
svp aidez moi.
et merci
0
claude ray Messages postés 3096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   702

Bonsoir

je vous signale que j'ai fais un formatage bas nivaeu sur mon DD.a cause des secteurs defectueux dans le leceur D

Cela veut dire que tu as de nouveau des secteurs défectueux et que ça ne va pas s'améliorer. Il faut remplacer le disque.

Claude
0