Mon PC ne cesse de rédemarrer

Nicolas -  
 Nicolas -
Bonjour
Je viens vous solliciter car je n'ai pas un niveau assez haut en info.
Une fois démarré , mon PC plante et redémarre au bout de 1 , 5 30 min voir même 1 heure ca dépend des jours, c'est très agaceant et je n'arrive pas à contrer ce problème. Merci pour votre aide ca serait super sympa
Nico
A voir également:

20 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

tu as une fenêtre avec un compte à rebour ?

tu as un message d'erreur ?

tu as quel windows ?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
nicolas

Non je n'ai pas de fenêtre qui apparait avec un compte à rebour et j'ai Windows XP édition Home
0

tu as pas de message d'erreur ?

as-tu été voir dans le journal des évenements ?

0
nicolas

Non pas de message d'erreur, si ce n'est de temps en temps "windows ne s'est pas eteind correctement"
Non je n'ai pas été voir dans le joural des erreur, car je ne sais pas ou ca se trouve !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clic droit sur le poste de travail

gerer

Observateur d'evenement

0
Nicolas

Ok j'irais voir ce soir chez moi et je te dirais ce qui apparait dans "observateur d'évenement"
0
lr24

salut
ton probleme m ai arriver j'ai telecharger la mise a jour des virus chez norton lancer le programe et tous ai regler
0

Re,

alors Nico ?

fait pareil que Ir24, met à jour ton Norton...

0
nicolas

Le pb c'est que je n'ai pas Norton sur mon PC !! Est il télécharge
0

arf ! ok !

as-tu un antivirus ?
un firewall ?

que donne l'observateur d'évenements ?

0
nicolas

En faite je fais des scans du mon disque C: en ligne sur SECUSER.com, à chaque fois il me dise qu'il n y a rien.
0

ok mais il te faut un antivirus constament installé sur ton PC !!

tu as un firewall ?

et l'observateur d'évenements ??

0
Nicolas

pour l'observateur d'événement j' irais voir ce soir sur mon PC perso, sinon je n'ai pas de firewall, peux t on télécharger des firewallet Norton en ligne , Gratos en plus ???
0

Firewall gratuit :

http://download.kerio.com/dwn/kpf/kerio-pf-2.1.5-en-win.exe

pour le mettre en français :

http://perso.wanadoo.fr/veekee/petzouille/kpf_fr.exe

Antivirus gratuit :

http://www.avast.com/

enregistrement gratuit, mise à jour gratuites pendant 2 ans, ensuite, réinscription et misa à jour gratuite... :-)
bref, totalement gratuit et en français !

ici :

http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe

0
Nicolas

Houlala c'est super je vais me ddl tout ca au boulot et je te dirais ca!!
En tout cas t'es super de passer tu tps avec les gens pour les dépanner
Merci bcp
0

oui, profite bien de ces logiciels car ils sont gratuits, quel bonheyr !

y'a pas de quoi, j'aime bien aider les autres !

bon courage !

0
Nicolas

Merci de toute facon je te tiens au courant !!!
0

ok

0
Nicolas

Hello
Hier en voulant installer mon antivirus et le fire wall, impossible de demarrer mon PC. il me dit que le fichier suivant est endomagé !
Windows\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM !!!
Impossible également en mode sans échec et en partant du CD d'instalation !!
Est ce grave Docteur ?
0

re,

quel misère !

va faire un tour ici et prend ton temps...

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

0
nicolas

Bon je sais quoi faire ce we finalement !!!
0

on a toujours de quoi s'occuper !!

:-)

0
Nicolas > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

Salut
Hier soir, j'ai réussi à réinstaller windows mon modem et ma connexion à free (je ne sais pas trop comment j'ai fait). En plus ca n'as pas écrasé comme je le croyais tous mes fichiers, mais par contre c'est le bordel dans les repertoires !!
Sinon j'ai instalé ton antivirus et le firewall !!! Le pb c'est que je ne peux plus me connecter à internet !!! C'est du à quoi ? au firewall ? Est il possible de le regler ? J'ai essyé aussi de desinstaller le firewall et l'antivirus, à ce moment là je peux me connecter à internet MAIS mon PC à denouveau rebouter !!!!
Sinon j'ai scanné mon PC , il était infecté par un virus que j'ai détruit.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > Nicolas

ho là !

beaucou de problème donc !!

:-)

donc, déjà, tu avais bien un virus...

la réinstallation de windows ne supprime pas, en théorie, tes données perso...

que veux-tu dire par le "bordèle dans les répertoire" ?

tu as donc installé kerio comme firewall !?
l'as-tu mis en français ?

tu peux voir son icone dans la barre des tâches, un bouclier bleu, clic droit dessus et clic sur 'admin', là, tu as le choix entre 3 mode de protection, met toi sur celui du milieu...
Comme ça, à chaque fois qu'un nouveau programme va vouloir se connecter au net, il va te le dire et ce sera à toi d'accepter ou non...
Par exemple, si tu lances Internet Explorer, il va te dire que :
"Le programme Internet Explorer.exe tente de se connecter au site www.google.fr par le port 80..."
et toi tu coches la case qui est en bas et tu clic sur accepter...

la case permet d'enregostrer cette règle de façon à ce qu'il ne te demande plus ça pour IE...

par contre, s'il te dit qu'un programme que tu connais pas veut se connecter, là, tu coches la case et tu fais Deny ou refuser...

bon, pour le firewall, tien moi au courant, je te donnerai plus d'info si tu le souhaites...

Pour l'antivirus ? t'es-tu enregistré gratuitement ? ça ne coute rien !!

;-)
à mon humble avis, ce n'est pas lui qui bloque ta connection...

Donc, une fois que tu as tout désinstallé, tu dis que ton PC peut se connecter au net mais qu'il reboote... ne cherchepas, c'est donc bel et bien le firewall qui bloquait la connection et aussi qu'il y a soit encore un virus ou un méchant vilain pirate ou autre qui fait rebooter ton PC...

Avec le firewall, ça ne rebootait plus ??

tu as effacé le virus avec avast ?

même une fois le virus effacé, ça reboote encore ?

réinstalle le firewall !

tien moi au courant !

bonne journée !

0

Quand je dis le bordel, c'est que j'ai l'impression d'avoir des fichiers d'instalation windows dans "D" par exemple et que mon ancien bureau se retrouve dans des repertoires, mais bon ca a la rigueur ce n'est pas grave.
Oui j''ai installé le firewall en Francais, effectivement quand j'essaye de me connecter j'ai une fenêtre qui me previent sans arrêt. Donc j'accepte a chaque fois une au bout de 10-15 acceptations ma page d'acceuil internet apparait, mais ca ne dure pas longtemps car mon PC reboote alors.
Si je désinstalle le fire wall et que je me connecte au bout d'un moment (5-10 30 ou 1 heure parfois) mon PC reboote.

Antivirus:
oui je l'ai effacé avec Avast, mais par contre je ne me suis inscrit nul part, ca marche quand même. J'ai lancé une recherche dans tout mon disque , il m'a trouvé le virus puis je l'ai effacé.
Voili Voilà !!!
0

Salut
je viens te donner des nouvelles.
Alors, 1èrement j'ai ecrasé l'instal de windows et je l'ai réinstallé comme il faut. Ensuite j'ai mis ton firewall et l'antivrus. Le pb est que j'ai du mal à me connecter sur le net; en faite ca dépend des moments de la journée. Hier aprem ca marchait super bien, connexion rapide et pages integrale
le soir de très grosse difficultés pour me connecter, et une fois que j'arrivais à choper la connection, la page était grossière avec des croix rouges à l'endroit d'images généralement. que faire ?
Sinon pour le fire wall, j'accepte tout ce qui sort de mon PC et refuse tout ce qui entre !!! (On veut souvent aller dans "suge" ?? qu'est ce que c'est ?)
Pour l'antivirus j'ai compris comment il marchait et j'ai scané mon disque plusieurs fois, il m'a dit que j'avais des virus que j'ai mis en quarantaine puis détruit.
Voici la liste de ce que j'avais dans la babasse !!!
En esperant que tu puisses m'aider encore un peu
Merci

(18/09/2004 14:57:03 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1348 Sign of "Win32:Rbot-H [Trj]" has been found in "C:\WINDOWS\system32\TFTP1112" file.
18/09/2004 15:29:44 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1116 Sign of "JS:Gummy [Trj]" has been found in "C:\Documents and Settings\Devard Nicolas\.jpi_cache\jar\1.0\ar3.jar-3cd8601-4a352125.zip" file.
18/09/2004 15:29:57 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1116 Sign of "JS:Gummy [Trj]" has been found in "C:\Documents and Settings\Devard Nicolas\.jpi_cache\jar\1.0\ar3.jar-3f46430c-42dbf832.zip" file.
18/09/2004 15:29:59 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1116 Sign of "JS:Exploit-Bytverify-2" has been found in "C:\Documents and Settings\Devard Nicolas\.jpi_cache\jar\1.0\archive.jar-1803745e-255b6401.zip" file.
18/09/2004 15:30:01 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1116 Sign of "JS:ClassLoader-7" has been found in "C:\Documents and Settings\Devard Nicolas\.jpi_cache\jar\1.0\classload.jar-10ffa0b5-1e5dc2b5.zip" file.
18/09/2004 15:30:02 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1116 Sign of "JS:ClassLoader-7" has been found in "C:\Documents and Settings\Devard Nicolas\.jpi_cache\jar\1.0\classload.jar-10ffa0b5-381f8182.zip" file.
18/09/2004 15:30:04 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1116 Sign of "JS:ByteVerify-Dummy [Trj]" has been found in "C:\Documents and Settings\Devard Nicolas\.jpi_cache\jar\1.0\count4.jar-5da93a97-5d0a3dc1.zip" file.
18/09/2004 15:30:06 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1116 Sign of "JS:Exploit-Bytverify-8" has been found in "C:\Documents and Settings\Devard Nicolas\.jpi_cache\jar\1.0\Nude.zip-180eaba-7fced75a.zip" file.
18/09/2004 15:31:24 NICO-946CFRD7Q7\Nicolas 1116 Sign of "Win32:Rbot-H [Trj]" has been found in "C:\Documents and Settings\Nicolas\Local Settings\Temp\trzB.tmp" file. )
0