Probleme de recyclage vieux PC

DISCO -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour à tous et à toutes;

Voilà depuis plusieurs mois maintenant j'essais en vain de recycler un vieux PC
Il s'agit d'un Pentium III 597 MhZ 56 de RAM ( compaq )

J'ai télécharger légalement diverses versions de Linux, Ubuntu......mais je rencontre un soucis lors de l'installation : Le systeme ne reconnait le disque dur alors que lors de la réinstallation de XP pas de probléme.(mais XP dessus ça rame à mort.....)

Ce PC était initialement équipé de Windows 98 mais je n'arrive à remettre la main sur les cd....

Je voudrais qu'il tourne sur Linux ubuntu mais comment résoudre ce probléme ????

Merci de votre aide

JC
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec 56 MO de RAM, il faut installer une ancienne version de Linux. Les plus récentes ne passeront pas.
0
DISCO

Merci Tuxie
Mais où puis je me procurer une ancienne version ??
0
Utilisateur anonyme > DISCO

regarde les réponses 2 et 3
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Le problème vient surement du manque évident de ram (56 Mo) ;-(

Ubuntu est très gourmand de ce côté là (surtout les dernières versions et les LiveCD de surcroit).

Il faut te tourner vers des distributions plus adaptées comme DSL (Damn Small Linux) ou Toutou Linux...
0
DISCO

je viens de telecharger TUTU en cd de boot mais il ne trouve pas : / bin / sh / can't access tty : job control turned off
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > DISCO

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0