Probleme de recyclage vieux PC
DISCO
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour à tous et à toutes;
Voilà depuis plusieurs mois maintenant j'essais en vain de recycler un vieux PC
Il s'agit d'un Pentium III 597 MhZ 56 de RAM ( compaq )
J'ai télécharger légalement diverses versions de Linux, Ubuntu......mais je rencontre un soucis lors de l'installation : Le systeme ne reconnait le disque dur alors que lors de la réinstallation de XP pas de probléme.(mais XP dessus ça rame à mort.....)
Ce PC était initialement équipé de Windows 98 mais je n'arrive à remettre la main sur les cd....
Je voudrais qu'il tourne sur Linux ubuntu mais comment résoudre ce probléme ????
Merci de votre aide
JC
Voilà depuis plusieurs mois maintenant j'essais en vain de recycler un vieux PC
Il s'agit d'un Pentium III 597 MhZ 56 de RAM ( compaq )
J'ai télécharger légalement diverses versions de Linux, Ubuntu......mais je rencontre un soucis lors de l'installation : Le systeme ne reconnait le disque dur alors que lors de la réinstallation de XP pas de probléme.(mais XP dessus ça rame à mort.....)
Ce PC était initialement équipé de Windows 98 mais je n'arrive à remettre la main sur les cd....
Je voudrais qu'il tourne sur Linux ubuntu mais comment résoudre ce probléme ????
Merci de votre aide
JC
A voir également:
- Probleme de recyclage vieux PC
- Recyclage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avec 56 MO de RAM, il faut installer une ancienne version de Linux. Les plus récentes ne passeront pas.
Avec 56 MO de RAM, il faut installer une ancienne version de Linux. Les plus récentes ne passeront pas.
Salut,
Le problème vient surement du manque évident de ram (56 Mo) ;-(
Ubuntu est très gourmand de ce côté là (surtout les dernières versions et les LiveCD de surcroit).
Il faut te tourner vers des distributions plus adaptées comme DSL (Damn Small Linux) ou Toutou Linux...
Le problème vient surement du manque évident de ram (56 Mo) ;-(
Ubuntu est très gourmand de ce côté là (surtout les dernières versions et les LiveCD de surcroit).
Il faut te tourner vers des distributions plus adaptées comme DSL (Damn Small Linux) ou Toutou Linux...
Mais où puis je me procurer une ancienne version ??