Probleme demarrage pc
mzen
-
francois -
francois -
bonjour,
un de mes pc a un probleme au demarrage. Au premier essai, il bloque tres rapidement apres l'affichage de l'ecran noir avec la vitesse du cpu. 2ieme essai idem. Au 3ieme il va jusqu'au test des disque dur. Au 4ieme il commence a me lancer windows. etc etc, hier il m'a fallu une 15aine de lancement pour enfin le demarrer, et ensuite, il se fige de maniere aleatoire. Duron 1,3 Ghz, 256 de ram, w98se, dernier patch installé. ne trouvant pas d'infos sur un virus generant ce type de probleme, je commence a penser pour un probleme hardware, mais apparement tous les test que je fais au niveau cpu, memeoire etc ont l'air OK. Tres urgent, donc si quelqu'un a des infos, un grand merci.
un de mes pc a un probleme au demarrage. Au premier essai, il bloque tres rapidement apres l'affichage de l'ecran noir avec la vitesse du cpu. 2ieme essai idem. Au 3ieme il va jusqu'au test des disque dur. Au 4ieme il commence a me lancer windows. etc etc, hier il m'a fallu une 15aine de lancement pour enfin le demarrer, et ensuite, il se fige de maniere aleatoire. Duron 1,3 Ghz, 256 de ram, w98se, dernier patch installé. ne trouvant pas d'infos sur un virus generant ce type de probleme, je commence a penser pour un probleme hardware, mais apparement tous les test que je fais au niveau cpu, memeoire etc ont l'air OK. Tres urgent, donc si quelqu'un a des infos, un grand merci.
A voir également:
- Probleme demarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Salut,
que veux-tu dire par blocage de la vitesse du CPU ?
tu fais de l'overclocking ?
as-tu vérifier ta carte graphique ?
la RAM est bonne ?
As-tu essayé de démarrer avec toute les carte de débranchées ?
que veux-tu dire par blocage de la vitesse du CPU ?
tu fais de l'overclocking ?
as-tu vérifier ta carte graphique ?
la RAM est bonne ?
As-tu essayé de démarrer avec toute les carte de débranchées ?
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
ecran noir de demarrage avec la vitesse du cpu et la ram, et la ça bloque. ensuite au fur et a mesure des reboots, le process de demarrage va de plus en plus loin, mais bloque a chaque nouvelle etape. je ne fais d'overcloking car c'est un pc du service compta de ma boite. j'ai changé la ram, meme probleme, je suis en train de faire la meme manip en changeant de disque, meme prob.
Penche toi du coté de la carte graphique ( mais fait attention de ne pas tomber) OK je sors......
As-tu essayé de contacter ton service Info ?
As-tu essayé de contacter ton service Info ?
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
j'ai enlevé la carte graphique agp, cela ne solutionne pas le probleme. le soucis c'est que le service info c'est moi. je pense que le probleme est plutot physique que viral, a moins d'un virus au niveau du bios ?!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le service info, c'est toi, alors ce n'est pas un soucis !!
:-))
Il n'y a pas de problème, que des solutions !!
:-)
C'est du vieux matériel ?
tu n'as vraiment rien qui est branché ??
:-))
Il n'y a pas de problème, que des solutions !!
:-)
C'est du vieux matériel ?
tu n'as vraiment rien qui est branché ??
ce pc doit avoir deux ans, un duron 1.3Ghz avec 256 de ram. hier j'ai reussi a le demarrer, aujourd'hui je ne depasse pas l'ecran windows. Le seul truc que je n'ai pas changé c'est le proc et la CM. j'ai reussi a faire des tests ce matin avec hiren's boot cd, tout avait l'air ok. la je seche, mis a part mettre les disque sur une autre machine, je vois plus quoi faire, et de memoire je ne connais pas de virus qui fasse cela.
Bon, il existe des virus résidants en mémoires et même dans le BIOS mais je ne vois pas comment il serait arrivé là !
cela étant, peux-tu baisser la frèquence du processeur ?
cela étant, peux-tu baisser la frèquence du processeur ?
j'y ai pensé, mais je n'ai pas vu dans quelle partie du bios je pouvais le faire. c'est une machine que je connais pas car nous avons des sites deportés. je connais bien mon bios et sait modifier la frequence, mais dans celui la je n'ai pas vu. je n'ai meme pas vu la vitesse s'afficher dans le bios, je ne la vois qu'au demarrage du pc.
Re arg !
Il vient d'un autre site ?
il a peut être pris un choc lors du trajet ?
retire le proc pour voir.
Il vient d'un autre site ?
il a peut être pris un choc lors du trajet ?
retire le proc pour voir.
oui ou bien le proc mais bon...
bonjour
quelquechose m inquitte mon pc fonctionnenormallement sauf qu au demarrage il fait un fuit de triple bip pui 2 bip
et qd l ecran windows apparait y a comme unb robleme sa fait clignoter l affichage
ex je me connecte et le site tremble ou autre defilement
solution atl ctrl +sup
qd je decjenche le gestionnaire de tache sans rien faire ca stabilise le tout
d ou le pourquoi je peux vous ecrire
alors que faire car aperrement ca a pas la ir dangereux mais j aimerais que mon pcredevienne nickel et muet
merci d avance
quelquechose m inquitte mon pc fonctionnenormallement sauf qu au demarrage il fait un fuit de triple bip pui 2 bip
et qd l ecran windows apparait y a comme unb robleme sa fait clignoter l affichage
ex je me connecte et le site tremble ou autre defilement
solution atl ctrl +sup
qd je decjenche le gestionnaire de tache sans rien faire ca stabilise le tout
d ou le pourquoi je peux vous ecrire
alors que faire car aperrement ca a pas la ir dangereux mais j aimerais que mon pcredevienne nickel et muet
merci d avance