Linux sur HDD et windows sur disk externe
claumimile
Messages postés
388
Statut
Membre
-
claumimile Messages postés 388 Statut Membre -
claumimile Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disaque dur est entièrement consacré à UBUNTU. Je viens d'essayer d'utiliser mon scanner, mais ça marche pas parce qu'il n'est pas supporté par Linux. Donc nécessité d'utiliser windows. J'ai pas envie de recommencer toute l'installation et de repartitionner mon disque. Puis-je utiliser un disque dur externe pour installer windows et boooter dessus?
Mon disaque dur est entièrement consacré à UBUNTU. Je viens d'essayer d'utiliser mon scanner, mais ça marche pas parce qu'il n'est pas supporté par Linux. Donc nécessité d'utiliser windows. J'ai pas envie de recommencer toute l'installation et de repartitionner mon disque. Puis-je utiliser un disque dur externe pour installer windows et boooter dessus?
A voir également:
- Linux sur HDD et windows sur disk externe
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clone disk - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Bonjour,
Sur ubuntu, il existe un logiciel appellé " Wine " qui permet de faire fonctionner les logiciels de windows sur ubuntu.
Sert toi en =)
Si il n'est pas installé dessus, télécharge le
Sur ubuntu, il existe un logiciel appellé " Wine " qui permet de faire fonctionner les logiciels de windows sur ubuntu.
Sert toi en =)
Si il n'est pas installé dessus, télécharge le
bonjour,
personnellement pour le scanner je passerais plutot par la virtualisation et encore suis pas sur que ça fonctionne
regarde du cote de virtualbox .
a+
personnellement pour le scanner je passerais plutot par la virtualisation et encore suis pas sur que ça fonctionne
regarde du cote de virtualbox .
a+
Hello, bon, c'est pas vraiment concluant. J'ai téléchargé wine. Ensuite j'ai pu installer le la suite logicielle livrée avec mon scanner. premère bizarrerie, j'a, pendant l'installation, un message m'indiquant qu'il y a un pilote plus récent d'installé????
Ensuite, lorsque l'installation est terminée:
- le lacement du logiciel de scan s'interromp immédiatement.
- si je prends le logiciel d'OCR, il m'affiche un scanner qui n'a rien à voir avec le mien.
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?
Ensuite, lorsque l'installation est terminée:
- le lacement du logiciel de scan s'interromp immédiatement.
- si je prends le logiciel d'OCR, il m'affiche un scanner qui n'a rien à voir avec le mien.
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre?