Problème d'affichage au démarrage et jeux

Gabrutus -  
 gabrutus -
Bonjour,

Un peu d'aide me serait utile, lorsque je démarre mon ordi l'écran d'accueil de ma catre mère (asus P4P800 deluxe) et de la version de windows MEu s'affichent rayés. Si je lance un jeu, celui est injouable car il y a des gros triangles et des formes bizarres. Après quelque temps l'ordi plante et impossible de revenir sur le bureau même apres un reset ou lorsque j'éteinds l'alim. J'ai donc formaté sans reinstaller ma carte graphique (radeon 9600 256 MO) en me disant qu'elle etait cramé. Toutefois les problemes au demarrage subsistent. J'ai mis à jour le bios de la carte mère mais ça change rien. Si je réinstalle les pilotes de la carte graphique l'ordi finit par replanter. Que faire SVP
Merci d'avance en tout cas
A voir également:

8 réponses

antic80

essaye deja de trouver d'autres pilotes pour ta carte graphique, verifie aussi les pilotes agp de ta carte graphique et si tu peux change ton windows car le Me est le plus pourri et bugger des windows
0
Gabrutus

Merci pour ces infos,
En fait je me suis trompé j'ai Windows XP. Pour les pilotes j'ai essyé plein de pilotes différents pour la carte graphique, par contre je vais suivre tes conseils pour les pilotes AGP, ceci dit je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Quelles sont les pilotes dont je devrais avoir besoin?
Merci en tout cas.
0
antic80

lors de l'achat du pc ou des pieces selon comment tu as acheté ton pc tu dois avoir un cd qui va avec ta carte mère
sur ce cd tu as les pilotes pour ta carte mère dont les pilotes AGP

au cas ou tu ne l'aurais pas va sur www.touslesdrivers.com

ds la section cosntructeur cherche le constructeur de ta carte mère et clic sur le lien qui mene a la page des drivers
une fois sur cette page recherche la section reservé aux téléchargements et cherche un fichier qui en générale commence par 4in1 ou un truc ds le genre
0
antic80

autre chose ton probleme peyut aussi venir de ton ecran et sache aussi que l'installation de plusieurs pilotes a la fois peux entrainer des conflits sur ton pc
0
Gabrutus

Super merci beaucoup, je vais essayer ça en croisant les doigts, j'ai pas envie de changer de carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80

c clair car tu as une très bonne carte graphique
0
Gabrutus

Elle est encore sous garantie mais bon j'aimerais pouvoir jouer à doom 3 un jour, déjà qu'à cause de cette panne j'ai pas pu finir far cry
0
gabrutus

Petite question, je suis un peu mauvais je pense mais sur le site je trouve pas le pilote AGP ni de fichier à telecharger commencant par 4in1
Est ce normal?
Merci
0
gabrutus

Salut, j'ai essayé de faire tout ça, ça n'a rien donné.
Sinon en cherchant une réponse dans les forums j'ai vu que ça pouvait venir de l'AGP ou de l'écriture rapide. J'ai donc essayé dans la panneau de controle ATI de configurer SmartGart mais en fait dès que je touche à un parametre dans cette rubrique l'ordi plante grave au redémarrage et j'ai un message de VPU recover. (J'ai essaye de faire passer l'AGP en 4X, de supprimer l'écriture rapide et de désactiver tout ce qui était coché dans le smartgart).
Voilà, je commence vraiment à me dire que je vais changer ma CG.

Y a t'il des solutions SVP
Merci d'avance
0