Disque dur en raw - illisible

TheDeadMan -  
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip alors que j'installai XP sur un mac pro (grâce a Boot Camp), les deux DD du mac pro sont devenus illisibles (au démarrage du mac j'ai droits à : "erreur lors du chargement du système d'exploitation").

J'explique plus en détails:
Au moment où le CD d'XP demande sur quel disque installé XP, j'ai (comme un imbécile) appuyé sur la touche "C" pour créé une nouvelle partition, et ce sur les deux disques...
De plus, j'ai démarré l'installation d'XP mais je l'ai arrêté à 0% (je me suis rendu compte de ma connerie).

Quand je branche sur mon PC le disque dur mac (que je pouvais normalement lire avec MacDrive) je double clique dessus et j'ai comme message "ce DD n'est pas formater, voulez vous le formater : oui-non".

Quand je fait clique droit/propriétés on m'indique que le DD fait 0 octet.

Question : est-il possible d'annuler la création de partition du CD d'XP ? ou sinon, est-il possible de retrouver mon DD comme avant ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

utilise gparted pour supprimer tes partitions windows, iso de 30 mo a graver sur un cd.
en supprimant les paritions windows tu pourra re installer mac os

pour refaire tes partitons mac utilise plutot le logiciel de mac...

*gparted lit l'ufs mais ne peu ecrire ni faire de partition au format
par contre il gere l'xfs : ecriture, creation de partition

un cd live de linux, ubuntu par exemple te permettra de recuperer tes données ou de les transferer sur une partition sur ou une clé usb
0
TheDeadMan

Merci nowhere_
Pour la récupération de donnée, je suis en train de tester avec Stellar Phoenix, je vais voir ce que ça donne.
Sinon il n'y a que gparted qui peut m'aider ? Car si j'ai compris, il supprime la partition windows, et vu que celle ci fait tout le disque, je perds tout. N'y a t'il vraiment aucun moyen de d'annuler la création de la partition ?

En plus le système leopard que j'avais acheté n'est valable que pour une licence, je ne pense pas pouvoir le réinstaller.
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

non il a aucun moyen de revenir en arriere apres la creation de partition windows
oui une licence = 1 pc

sinon installe ubuntu ;)
aussi simple que windows a utiliser
seul inconvenient possible : certain peripherique difficillement compatible < a verifier

un tutoriel pour utiliser gparted : http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
0