J'y suis presque!

népas -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un DVD qui est gravé en CDFS et mon lecteur ne le lit pas. J'ai vérifié sur un autre qui fonctionne et le système de fichier est UDF. Je fais commment pour graver sous ce format? J'ai utilisé deepburner, que j'ai trouvé tordu, et je sais pas pour l'autre. Quelqu'un pourrait me conseiller une solution? Merci.

6 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour népas,

Qu'est ce que tu tentes de graver ?
Est-ce que le lecteur DVD de salon et compatible DivX ou non ?

Le système de fichier CDFS correspond à une gravure de données sous la norme ISO 9660.
L'UDF (format de disque universel) correspond à une gravure sous la norme ISO 13346. En principe, c''est le système employé pour les DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce, par exemple.

Toutefois, comme certains logiciels de gravure (CD Burner XP ou DeepBurner entre autres) ne proposent pas cette option directement. Il faut procéder autrement en créant les dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent mais il vaut mieux le mettre) et VIDEO_TS dans lequel on place tous les fichiers IFO, BUP et VOB, puis en gravant un disque de données. Le DVD-Vidéo ainsi gravé sera reconnu en tant que DVD-Vidéo par les lecteurs de salon non compatible DivX.
Voir ici, pour DeepBurner : http://www.logiciel-freeware.net/articles-category.categoryid-1.htm

Ensuite j ne connais pas DeepBurner, mais tu dois pouvoir également créer une Image ISO de ton dossier DVD-Vidéo. En gravant cette Image avec DeepBurner, cela reviendra au même.
Enfin regarde dans les options du logiciel pour voir si tu ne peux modifier le systèmes de fichier pour la gravure.

Cordialement
1
BRADJO Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu a tanter de prandre un logiciel de convertiseur de format?
0
népas

Merci Ziggourat,
J'ai enregistré le programme appelé ISOmachintruc sur mon disque dûr seulement, Ai-je à le graver sur le disque?
et pour vous donner d'autre précisions j'ai gravé deux CD, un où AUDIO_TS n'est pas là et l'autre où ces deux dossier sont dans un autre dossier. Ça peut-tu faire de quoi?¨Et finalement c'eest quoi DivX? Merci.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

"J'ai enregistré le programme appelé ISOmachintruc"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ce que j'ai laissé, ce sont des liens vers des page à lire pour comprendre à quoi correspond CDFS et UDF.

Dois-tu le graver ? A priori, je dirais non, mais comme je ne sais pas de quoi il s'agit, c'est difficile de te le dire avec exactitude.

Je reprends, qu'est-ce que tu essaies de graver ?
Est-ce un film simple ayant pour nom par exemple, Monfilm.avi, autre chose comme un DVD-Vidéo qui a caractéristiques et cette structure ou bien encore autre chose ?

Je pencherais d'après ce que tu as écris que c'est un DVD-Vidéo car tu parles de dossier AUDIO_TS qui est vide et d'un autre dossier, qui doit être VIDEO_TS avec à l'intérieur des fichiers IFO, BUP et VOB.
Ce type de format se grave sur un DVD puisqu'il s'agit d'un DVD-Vidéo (4.7 GB) et non sur un CD (700 MB). Un DVD a une capacité de stockage environ 6 fois supérieur. Le fait de graver cela va faire que tu auras un disque ayant un système de fichier UDF, et qui sera reconnu, en principe, sur ton lecteur DVD de salon.

DivX est un codec. Comme il s'agit d'une chose très populaire, on dit par extension, que les appareils de lire des fichiers vidéo ayant la forme Monfilm.avi, sont compatibles DivX.
Sinon, il s'agit d'un lecteur DVD de salon classique qui ne permet de regarder que des DVD-Vidéo.

Je t'ai dit comment il faut procéder pour graver ce type de format à mon message précédent. Mais pour pouvoir le faire il faut que tu possèdes un graveur de DVD. Pour le savoir, télécharge NeroInfoTool : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056109 nero infotool
Puis tu regarde, les genres de disques que ton appareil est capable de lire ou d'écrire (de graver), avec les cases cochées.
As-tu, donc, un graveur de DVD ?
Si tu n'en possède pas, il te sera matériellement impossible de graver ce type de format.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Népas

Désolé du délais, je comprend pas, j'ai des disque dvd, sur mon lecteur/et/ou/graveur il est écritla notice RE-Writable.
Je ne sait pas si il marche, je sais seulement qu'il a gravé Video_TL et Audio_TL sur le disque je peut le voir. c'est quand je fais propriété il est écrit systême de fichier: CDFS alor qu'un disque précèdamment gravé et qui fonctionne marque UDF dans ce champs. Je vous rapelle que j'ai utilisé Cheepburner (Deepurner) et j'ai pas eu grand chose à choisir à part l'emplacement des fichier à graver, et ca donne toujours ça. Je sais pas c'est quoi le codage DivX je connaît rien là dedans ne me mêlez pas plus. Merci
0

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année,

Reprenons depuis le début, car soit je suis bête, soit les explications ne sont pas assez claires, de ton coté comme du mien.
Je ne possède pas DeepBurner, j'ai un logiciel gratuit équivalent qui se nomme CD Burner XP et aussi Nero.
A la fin je vais faire un petit récapitulatif pour essayer d'être aussi compréhensible que possible.

Je ne connais pas les dossiers "Video_TL et Audio_TL", mais peut-être s'agit-il de VIDEO_TS et AUDIO_TS ?
Un DVD-Vidéo est composé de deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (vide donc pas important si absent).

Quand je pose des questions, j'aimerais bien que tu essaies d'y répondre, ça pourrait faire avancer le smilblick je pense.
Donc je recommence, qu'est-ce que tu essaies de graver ?
Est-ce que le lecteur DVD de salon et compatible DivX ou non, si c'est avec lui que tu veux lire ton DVD ?
Si c'est avec le lecteur/graveur de l'ordinateur, parviens-tu à le lire avec un lecteur comme VLC ou non ?

Moi, pour l'instant, je ne fais que supposer, car tant que tu ne me le dis pas, je ne peux pas le savoir exactement.

Si le disque sur lequel tu as gravé un un DVD -/+ R, on ne peut pas changer le système de fichier. Ce que l'on peut faire, c'est d'essayer de récupérer les données (dossiers et fichiers) que le DVD contient, si c'est possible, puis de graver de nouveau ces données de façon à ce que le système de fichier soit UDF.

D'abord si tu encore les données qui t’ont permis de graver ce DVD-Vidéo sur ton ordinateur, ce qui suit est inutile, du moins la première partie.

Alors, pour tenter de récupérer tes données, arrives-tu a copier sur ton disque dur, ton "DVD-Vidéo" par simple copier/coller ou autrement.
Si, oui, c'est suffisant.
Si non, il y a au moins deux façons de faire entre autres:
- tu vas essayer d'employer un des logiciels suivants : DVD Decrypter, DVD Shrink, ImgBurn, DVDFab HD Decrypter, IsoBuster ou CDCheck. Tous ces logiciels sont en téléchargement sur CCM et ils sont gratuits. Rentre le nom du logiciel dans la case recherche de la page de téléchargement pour y accéder.
Le but je te le rappelle est de transférer le contenu du DVD sur ton ordinateur.
Si tu y parviens avec un de ces logiciels, indique-moi son non, s'il te plait.
- essaie de faire une Image ISO avec DeepBurner. Tu dois connaitre mieux ce logiciel que moi alors je te laisse faire.

Puis pour graver en système UDF, presque à coup sur, on va passer par la création d'une Image ISO que tu graveras soit avec Deep Burner comme c'est explique ICI, soit avec un autre logiciel comme ImgBurn par exemple.
Pour créer cette Image disque ISO, cela va dépendre de ce que tu as récupérer sur ton disque dur (dossiers ou Image) et si, oui ou non, les logiciels que je te suggère vont acceptés ou non les données.

Donc, je résume.
1- Tu as un DVD-Vidéo, je suppose, avec un système de fichier en CDFS que ton lecteur ne veut pas lire.
2- Pour faire un disque en UDF, on va essayer de récupérer les données présentes sur le DVD, sur ton ordinateur en utilisant différents logiciels. Ceci sauf si tu as encore les données (dossiers ou fichiers) du DVD sur ton ordinateur.
3- Une fois les données récupérées, il faut créer une Image disque ISO
4- Graver cette Image ISO devrait, normalement, amener à ce que le DVD-Vidéo soit en UDF.
5- Petit conseil, grave sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as, pour voir si cela convient.

Si je ne suis toujours pas clair, dis le moi, et j'essaierais de faire encore plus simple.

A+
PS : "RW ReWritable" signifie que ton graveur accepte les disques RW en lecture et en écriture (gravure), je pense.
0