E8400 a 70C° , un probleme ?

Résolu
Kalash93 Messages postés 142 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis un possesseur d'un intel core 2 duo E8400 et il chauffe a 50° en idle , et 70° en burn , est-ce normal ? Car cela me semble beaucoup pour un processeur .

Peut etre que cela l'abime a long terme donc que faire ?

Merci

44 réponses

Kalash93 Messages postés 142 Statut Membre 29

Je verrai pour le vendetta 2 , mais le temps d'attendre je pourrais pas tout le temps mettre le ventilo a fond ?
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Pour overclocker, il te faudra un meilleur refroidissement.

Moi j'ai le OCZ vendetta 1 et j'ai eu de très bon résultat. (25€, vraiment pas cher pour ses performances)

Ensuite, tes températures ne sont pas normal en effet. Pas assez ou trop de pâte (comme indiqué avant) n'est pas bon. Tu a juste appliqué une noisette au centre, et fixer le ventirad ??
0

J'ai appliqué une noisette que j'ai étalé avec un coton de tige .
0

Je ne connaissais pas le coton tige.

Ne faut t-il pas quelque chose de sec et lisse ??

Si du coton s'est collé dans la pâte, ça peut jouer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut etre ... C'est mauvais tout ca :s . En attendant j'ai un processeur qui s'abime de jour en jour :s
0

Vire la pâte thermique, nettoie bien le processeur et le ventirad.

Pose une noisette au milieu, tu pose le ventirad bien droit et tu appuie un peu pour faire s'étaler la pâte. Ensuite tu clips le ventirad.

Re-vérifie tes températures ensuite. Si c'est encore trop chaud, tu dois avoir un problème autres part. Boitier mal ventilé, Vcore du processeur trop haute (on ne sait jamais).
0

D'accord , merci pour ton aide je ferais ca demain matin ;)
0

Pas de problème, tiens nous au courant.
0

Bon , j'ai mis de la pate thermique ( désolé de ce retard mais j'avais pas le temps ) , rien n'y fait .
0

Bon bah si tu le peux, achète un ventirad plus performant ( le OCZ vendetta 1 a 25€ est déjà très bien)

Sinon c'est une sonde défectueuse. Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre.
0

Ok , je vais acheter le OCZ Vendetta 1 dans la semaine ou ce week end je pense , je te tiens au courant des résultats
0
drei-returns Messages postés 140 Statut Membre

comme excellent ventirad prend le CNPS 9700 a de zalman :p
mon E8400: 35° au repos et 45° en full a 3.7Ghz
0

Problème avec les Zalman : l'installation ... faut dé fixer la carte mère
0

J'ai acheté et installé le OCZ VENDETTA 1 aujourd'hui , niquel , alors qu'hier je faisais du 80° en burn et 60° idle, je fais maintenant du 60° en burn et 45° idle , j'ai gagné 20° . Merci de votre aide !
0

Bon c'est cool, seulement si tu est d'origine (pas overclocké, tu ne devrais pas dépasser les 50°C, c'est bizarre)
0

Parcontre j'ai une question , c'est normal qu'il y a une différence de 10° entre les 2 "core" ?
0

Au ralenti non, par exemple si tu n'ouvre rien, ils devrait être identiques, mais si tu utilise quelques chose qui ne sollicite qu'un seul des 2 cores, oui c'est normal.

Juste une question, avec quoi regarde tu tes températures ???
0

Ben au repos , il y a quand meme 10° de différence , par exemple là , j'ai 43° pour le core #0 et 33° pour le core #1 . Je regarde mes températures avec Hwmonitor
0

Regarde avec Everest Ultimate Edition (la version d'essai) et dis moi quelles températures il t'indique au repos.
0

J'ai téléchargé et installé EVEREST , il me dit ceci : CPU #1 / Coeur #1 40°
CPU #2 / Coeur #2 30°

Ce sont les vrais températures ? Cela veut dire que Hwmonitor donne de fausses températures ?
0

Non se sont les même a 3°C de différences, ce n'est rien.

Je suis à 33°C niveau processeur, et 37°C pour les core 1 et 2.

Bon bah ça semble correct. A combien est le proc ?? (pas les cores, mais le processeur en lui même)
0