1 ecran deux pc

Résolu
oville Messages postés 133 Statut Membre -  
oville Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme assez urgent : je viens d'installer : Ovislink KVM-102 , j'ai fait les branchements et rien ecran noir ! j'ai bien tout en filaire... est-ce que cela peut venir d'un probleme ecran ? evidement je n'ai plus la notice pour le switch, peut- être que je n'utilise pas les bons raccourcis!! j'ai vraiment besoin de votre aide
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Problème de connectique... tester sans le dédoubleur pour faire une levée de doute sur ce dernier.
Tester l'écran sur un autre PC.
Tester le PC avec un autre écran...
0
oville Messages postés 133 Statut Membre 16

Bonsoir, merci de repondre si vite. J'ai effectivement tester ecran et pc ok.
Ce que je trouve curieux c'est : si je branche tout ecran, clavier et souris sur le switch et que je met en marche 1 pc, celui-ci s'allume je vois windows qui demarre puis ecran noir.
Si je laisse que l'ecran en partage j'allume le pc et rien ecran noir !!

Je comprends pas surtout que le switch a fontionné il y quelques mois chez un ami et sans probleme avec uniquement le partage ecran.
Si tu as une idée j'avoue que je ne sais plus quoi faire n'étant surdoué en informatique.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Ce que je trouve curieux c'est : si je branche tout ecran, clavier et souris sur le switch et que je met en marche 1 pc, celui-ci s'allume je vois windows qui demarre puis ecran noir.
Si je laisse que l'ecran en partage j'allume le pc et rien ecran noir !! "

J'avoue ne pas avoir tout bien compris...

Fais une levée de doute sur le switch, donc... (teste avec autre PC+écran)
0
oville Messages postés 133 Statut Membre 16

Je vais suivre ton conseil et voir demain pour trouver un autre ecran, mais sans le switch il fontionne bien !

Ce que je voulais dire c'est que lorsque j'utilise le switch en mettant en partage ecran , souris et clavier au mémarrage sur le switch pc 1 et lumiere (au milieu) rouge allumés et je vois a l'ecran le demarrage de windows ensuite l'ecran devient noir plus rien!
en revanche si je mets uniquement l'ecran en partage c'est a dire avec poiur chaque pc une souris et un clavier (non partagé) la je n'est rien du tout lorsque j'allume l'un ou l'autre pc.

C'est peut-être plus clair.
Je sais bien que par écrit c'est pas terrible pour trouver et resoudre des soucis informatique.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > oville Messages postés 133 Statut Membre

Si l'écran fonctionne bien sans le switch, alors il est hors de cause. Tester un autre écran n'a aucun intérêt dans la résolution du problème présent.

"... je vois a l'ecran le demarrage de windows ensuite l'ecran devient noir plus rien"

Ce qui présage d'un problème de système d'exploitation. Sans le switch, ce phénomène ne disparait pas, logiquement... Tu confirme?

"si je mets uniquement l'ecran en partage [...] je n'est rien du tout lorsque j'allume l'un ou l'autre pc."

J'y vois là un problème de connectique. Le switch est défectueux dans cette configuration.

"Je sais bien que par écrit c'est pas terrible pour trouver et resoudre des soucis informatique."

Au contraire, je trouve que cela oblige celui pour qui le problème se pose à mettre les choses à plat, expliquer concrêtement le problème... Cela l'aide aussi à analyser de son côté le problème, et d'être seulement conseillé par ceux qui sont sensé apporter la solution. La réflexion se fait ainsi des deux côtés : demandeur et 'solutionneur'. ;)
0
oville Messages postés 133 Statut Membre 16 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

Merci Erwan031284,
après reflexion et divers essais il semble que le probleme vient de la carte réseau d'un des PC.

Je fais le necessaire et t'informe de la suite.
0