Problème de disque dur externe
eannaofuruk
Messages postés
5
Statut
Membre
-
eannaofuruk Messages postés 5 Statut Membre -
eannaofuruk Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un disque dur externe Seagate barracuda acheté il y a 3 ans.
Je l'utilise sur un iBook G4 (Leopard) et un iMac G5 (Panther), tous les 2 PPC.
mon disque dur a commencé a se déconnecter en me disant que le périphérique n'avait pas été retiré correctement, alors que je n'avais touché à rien
et maintenant lorsque je l'allume, il tourne mais les 2 ordis ne le reconnaissent pas. Par moment, il fait un drôle de bruit (surtout au début).
je ne sais pas quoi faire, donc si vous avez des idées, ce serait super
merci d'avance
je possède un disque dur externe Seagate barracuda acheté il y a 3 ans.
Je l'utilise sur un iBook G4 (Leopard) et un iMac G5 (Panther), tous les 2 PPC.
mon disque dur a commencé a se déconnecter en me disant que le périphérique n'avait pas été retiré correctement, alors que je n'avais touché à rien
et maintenant lorsque je l'allume, il tourne mais les 2 ordis ne le reconnaissent pas. Par moment, il fait un drôle de bruit (surtout au début).
je ne sais pas quoi faire, donc si vous avez des idées, ce serait super
merci d'avance
A voir également:
- Problème de disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
je crois que j'aurais du me douter de la réponse LOL !!!
est-ce qu'il y a une marque pour costaud qu'une autre ???
je suis vraiment que mon seagate me lache (snif !!!)
est-ce qu'il y a une marque pour costaud qu'une autre ???
je suis vraiment que mon seagate me lache (snif !!!)
non pas de marque...plus ça va et toutes se valent,perso je prefere avoir plusieurs disque plus petits qu'un gros!
c'est comme les congelateurs,t'en a qui en prennent des 600litres et quand ils rendent l'ame faut tout faire cuire et avoir une famille nombreuse pour pas tout perdre,alors que deux petits tu ne perds que la moitié au pire,a moins que t'es la poisse!
c'est comme les congelateurs,t'en a qui en prennent des 600litres et quand ils rendent l'ame faut tout faire cuire et avoir une famille nombreuse pour pas tout perdre,alors que deux petits tu ne perds que la moitié au pire,a moins que t'es la poisse!
mais est-ce qu'il y a un moyen de récupérer les infos ?? ou de tenter un dernier sauvetage ???
un conseil,achete des disques durs de portable pour les externes(les pockets)ils sont beaucoup moins fragiles.
ce sont des disques durs de pc portable,ils sont donc moins fragiles.