Marquage de la gravure DVD
Résolu
mikeb1992
Messages postés
280
Membre
Dernière intervention
-
mikeb1992 Messages postés 280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mikeb1992 Messages postés 280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi lorsqu'on grave quelquechose sur un DVD ou CD on voit ou s'est arrété la gravure...
Je sais pas si vous me comprebez mais ya une surface du disque qui est differente...
Et surtout pourquoi ca ne le fait pas au DVD qu'on achete ?? Je vois jamais de trace...
Je sais pas si vous me comprebez mais ya une surface du disque qui est differente...
Et surtout pourquoi ca ne le fait pas au DVD qu'on achete ?? Je vois jamais de trace...
A voir également:
- Marquage de la gravure DVD
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
4 réponses
En fait cela vient de la façon dont les infos sur marquées sur un DVD. Le graveur "grave" des sillons dans le disque, et le laser voit ensuite les enchaînements comme des suites de 0 et de 1. Ce marquage est d'autant plus visible à la limite données/pas de données.
Donc les CD/DVD que l'ont achete ont été gravé d'une autre facon ? C'est bien ca ?
Bonjour,
Les cd ou dvd préenregistrés du commerce ne sont pas gravés (ça prendrait trop de temps) mais pressés.
En ce qui concerne les cd/dvd enregistrables, la technologie utilisée pour la couche contenant les infos est certainement différente.
Plus particulièrement pour les supports réinscriptibles, je me suis déjà demandé si le changement de teinte entre zone vierge ou enregistrée n'était pas due à une orientation différente des molécules après gravure.
Judex
Les cd ou dvd préenregistrés du commerce ne sont pas gravés (ça prendrait trop de temps) mais pressés.
En ce qui concerne les cd/dvd enregistrables, la technologie utilisée pour la couche contenant les infos est certainement différente.
Plus particulièrement pour les supports réinscriptibles, je me suis déjà demandé si le changement de teinte entre zone vierge ou enregistrée n'était pas due à une orientation différente des molécules après gravure.
Judex