Convertir des fichiers mp3

le bombé Messages postés 700 Statut Membre -  
 toto56 -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-t'il me conseiller un bon ligiciel de compression ausi (mp3 à Wav, par ex, ou inverse)

Je fais un diaporama avec sons, et powerpoint n'accepte apparemment que des fichers wav, qui sont assez liurds. Est-ce normal?

Lerci à outétous
A voir également:

1 réponse

toto56
 
Le format wav est un format non compressé il est donc normal que le poid soit multiplié lors d'un passage de mp3 vers wav (5 à 10 fois plus lours en général).

L'un des logiciels les plus réputés en freeware est audacity. Je ne l'ai que rarement utilisé pour le conseiller fortement. J'utilise plus souvent nero wave editor installé avec mon nero.
0
toto56
 
pour allèger passer en mono (taille divisée par deux) est diminuer la fréquence d'échantillonage autant que possible (écouter lque le son est encore audible)
0