Lister des fichiers de sous-dossiers???

morckie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'ai crée sur mon ordinateur VISTA un dossier "musique" comprenant tout mes fichiers mp3. quand je télécharge de nouveau titres, ils se placent automatiquement dans la liste de ce dossier. Le gros problème, c'est que j'ai installé un nouveau logiciel pour télécharger mes MP3. Ce logiciel a crée des sous-dossiers (et encore des sous-dossiers dans les sous-dossiers :-) ) dans mon dossier original 'musique" de sorte a avoir un dossier par artiste et par album! !!! donc j'ai 400 sous-dossiers!!!! p.ex j'ai un dossier "madonna" qui est divisé en 5 sous-dossiers parceque j'ai 5 chansons d'elle de 5 albums differents.... un dossier david guetta, un dossier michael jackson.. c'est l'horreur pour retrouver le titre des mes chansons!
donc ma question ; comment faire pour que je puisse afficher a nouveau tout mes fichiers dans une seule liste, sans les sous-dossiers??? est-ce qu'il y a moyen d'effacer les dossiers sans pour autant effacer les fichiers? j'ai déjà cherché partout dans les options d'affichage pour voir s'il n'y a pas moyen d'afficher des fichiers qui sont dans des dossiers sans devoir les ouvrir... mais je ne trouve pas!!! aidez-moi svp pour que je ne sois pas obligé de faire un copier-coller de tout mes fichiers!!!! (il y en a + de 1000!)

je vous remercie d'avance & je souhaite à tout le monde de tres bonnes fêtes de fin d'année!!!!
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Ce que tu peux faire; c'est une recherche par l'extension : je m'explique..
démarrer...rechercher.....Des fichiers ou des dossiers....
Tu cliques sur Tous les fichiers et tous les dossiers..
à l'entrée "Une partie ou l'ensemble du fichier" tu tapes l'extension, exemple *.mp3
ensuite Rechercher dans...
tu sélectionnes C: ou ton dossier Ma musique et tu cliques sur Rechercher

Il va t'afficher dans la fenêtre de gauche tous les mp3 qu'il a trouvés, ensuite il suffit de les sélectionner, de les copier
et de les coller dans un dossier unique....

@+
pasthou
0