Problème avec le disque d'install de DP

Fermé
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 20 déc. 2008 à 15:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 déc. 2008 à 19:15
Bonjour tout le monde!

nouveau venu sur Mac (10 ans de PC dans les pattes....), j'ai fait hier l'acquisition de

Digital Performer, Version 6, nécessaire à l'exercice de ma profession..

Selon le vendeur-spécialiste (???) mon actuelle config devait me permettre de l'utiliser.

Voici ma config:

Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM

Version du système: Mac OS X 10.5.6 (9G55)


Or, à l'insertion du disque d'install (disque No1), mon ordi, après environ 10 secondes, le rejette
purement et simplement! Et il ne se passe rien d'autre! Incompréhensible!

j'ai donc 2 questions, que voici:

- A quelle occasion un Mac peut-il rejeter purement et simplement un disque, sans un pop-up d'info,
sans explication, juste comme ça? En d'autre termes, qu'est-ce qui a bien pu provoquer ça???

- Se peut-il que l'actuelle version du système ne soit pas compatible avec ce logiciel? (pourtant, rien ne le
laissait à prévoir sur le livret "get started" vendu avec: aucune mise-en-garde de compatibilité, ni rien de ce genre)


Je précise pouvoir prouver l'achat, en bonne et dûe forme, de ce programme. Il ne s'agit en aucun cas d'un crackage, ni d'un quelconque piratage.

Bref, je me sens comme un hamster qui aurait tenté de lire "Critique de la raison dialectique"....

Quelqu'un aurait-il, parmi vous, une idée de ce qui se passe?

Merci par avance, et vive les volailles rôties avec des patates autour!


amicalement


Pierre
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
20 déc. 2008 à 16:55
Bonjour,

Si j'en crois cette page, vous pouvez vous attendre à un "Superlative Mac OS X support"...

Disque abimé ? Pour être éjecté d'emblée, je ne vois que ça. Essayez-le sur un autre Mac ou un PC, examinez attentivement la surface du support, demandez au vendeur de tester...

Cordialement.
0
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 12
21 déc. 2008 à 19:13
Bonsoir!

merci beaucoup, Chris 94, de la rapidité de votre réponse, et du lien qu'elle contenait.

Cela dit, vraisemblablement, l'état du disque n'y est pour rien, puisqu'il a été possible à mon PC
de l'identifier...et de le rejeter, ce qui est bien normal.

D'où cette question-ci:

en admettant que mon Mac ait détecté, par exemple, que son trop peu de puissance ne lui permettait pas
de tourner ce programme, me l'aurait-il fait savoir, ou pas?
je pense à une fenêtre, ou pop-up, du type:

-Votre configuration actuelle ne permet pas, " etc..

Je sais que, parfois, un PC se comporte de cette manière. Mais un Mac?

Cela dit, bien entendu, rien ne m'empêchera, Mardi, de retourner demander les explications qui me sont dûes!

Mais en attendant, je suis intrigué.

En tous les cas, merci encore!

amicalement

Pierre
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
21 déc. 2008 à 19:15
Bonsoir,

Si vous recevez quelque explication, merci de nous les donner. 9a soulagera peut-être un autre une autre fois :-)

Bonnes fêtes.
0