Fichier SYSTEM INI
Quand je démarre mon ordinateur (windows 98) il me dit qu'il ne trouve pas le fichier SYSTEM.INI et me demande de remettre le CD d'installation. Puis il s'arrête.
Est-ce que je peux réussir à le redémarrer sans tout réi_nstaller (j'ai du le faire une fois et j'ai perdu tout ce que j'avais sur le disque dur)?
Est-ce que je peux réussir à le redémarrer sans tout réi_nstaller (j'ai du le faire une fois et j'ai perdu tout ce que j'avais sur le disque dur)?
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
1 réponse
-
effectivement les fichiers system.ini, win.ini, control.ini sont indispensable pour window 98
un fichier ne disparait pas comme ca
solution 1 : lors du boot passer en mode de commande, puis sous msdos rechercher le fichier system.* il est possible qu'il a été renommé ou qu'il y a une vieille version qq part, si je me souviens il doit etre sous C:\windows
solution 2 : rieinstaller sans rien perdre (ses données persos) les applis c'est autre chose ca depend.
pour cela il faut réinstaller dans le meme repertoire, window previent qu'il y a deja un window, on dit ok continuer, si il demande un formattage on dit NON, on retrouve ses données et ses applis