Installer un peripherique

Bonjour,

si c est possible je veux savoir comment je peu installer un peripherique sous linux on m as parler de point de montage ou quelques chaose comme sa ????????

merci d avance
Configuration: Windows XP
Opera 9.27

9 réponses

1. bonsoir,

c'est quoi comme périphériques que tu souhaites installer ?
    0
    1. merci pour ta reponce mais je veu savoir en generale comment on peu installer un peripherique et s il y a une difference entre installer une imprimante ou installer autre peripherique par example ???

merci
      0
      1. l'usb se monte tout seul

sinon, c'est
        mount ton périphérique ton point de montage
        exemple : mount /dev/hda1 /boot
        0
        1. on peu monter une imprimante aussi ?????? sans driver sans rien ?????
          0
          1. y'a beaucoup de driver d'imprimante inclus dans les distributions linux

donc en général, tu branches, ça marche, tu peux imprimer aussitot sans rien installer de supplémentaire
            0
            1. quand tu parle des drivers tu parle des fichiers qui sont dans le repertoire /dev ?????
              ce que j ai compris c est que je branche une imprimante je la monte a l aide de la commande mount puis c bon !!
              c sa nn ???

merci pour tes reponces
              0
              1. dans /dev , ily'a tout le matériel de l'ordinzteur et ses périphériques

pour ton imprimante, elle est monté automatiqument, tu n'a rien a faire à part la branchée
                0
                1. installer de peripherique
                  0