Ubuntu

Bonjour,

J'utilise un PC portable Toshiba I7.

• Le premier disque dur contient Windows 10 64 bits.
  • Je cherche à installer Ubuntu sur mon deuxième disque dur vierge, mais je n'y arrive pas.

Je n'arrive pas à rentrer dans le BIOS, je ne sais pas pourquoi.Faut-il que j'enlève le premier disque dur ?

Merci de votre aide 
Windows / Chrome 117.0.0.0

Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices .*^_^*.

1 réponse

1. Modérateur

Bonjour,

Normalement tu dois préparer une clé USB d'installation à l'aide d'un outil tel que rufus et d'une image récente d'Ubuntu. Une fois la clé prête, il faut :

• Soit entrer dans ton BIOS (afin de réordonner la séquence de démarrage pour que la clé USB soit prioritaire). Généralement, la touche correspondante est affichée à l'écran sur ton ordinateur (d'après ce lien : F2).
    • Soit indiquer à ton ordinateur de démarrer explicitement sur la clé. Si ta carte mère le permet, cette touche est sensée être affichée à l'écran.

Si ton PC est récent, il a probablement un UEFI (~BIOS amélioré). Sous windows, il est également possible de faire redémarrer ton ordinateur dans l'UEFI. Cet procédure est détaillée dans ce lien.

Bonne chance

1. Contributeur

Bonsoir  Merci beaucoup je vais essayer