Si je ne raconte pas de conneries : Le rôle de l'horloge est de cadencer le rythme du travail du microprocesseur. Plus la vitesse de l'horloge augmente, plus le microprocesseur effectue d'instructions en une seconde
info
merci, mais est ce qu'il s'agit d'un appareil qui accompagne le microprocessur?
digsaw_-
en gros c'est les Hz du micropocesseur ! Comment dire.. c'est pas physique.
epango
"en gros c'est les Hz du micropocesseur !". Ça ne veut pas dire grand-chose. La réponse de digsaw convient mieux.
digsaw_-
C'est moi qui a dis : "en gros c'est les Hz du micropocesseur !" ^^ mais je n'arrive pas a trouver d'autre mot pour désigner cette saleté d'horloge ^^ certe la première réponse dis tout ^^
epango
Il ne fallait pas ajouter ça. Les Hz ne sont qu'une unité, l'unité de fréquence. La fréquence existe pour d'autres phénomènes périodiques, pas uniquement pour l'horloge des cpu.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.