Comment installer internet sous linux
Comment faire pour avoir internet?
21 réponses
Problème de connexion : après l'installation de Linux en dual-boot avec Vista, la box ne semble pas compatible et l'accès Internet est bloqué, poussant à chercher des solutions réseau sous Linux. Plusieurs éléments préconisent d'identifier la carte réseau (par ex. Broadcom 802.11g), de vérifier l'activation physique du wifi et d'analyser les messages système avec dmesg et lspci, puis d'installer le pilote via un fichier .deb. En cas d'échec, une solution consiste à télécharger les pilotes sur un autre ordinateur et à les transférer par clé USB pour une installation hors ligne.
-
ContributeurBonjour,
Quelle distribution Linux, et quel type de box?
-
Ubuntu et c'est une neuf box!
-
Tu n'as absolument rien à faire, la connexion internet est immédiate avec Ubuntu !
-
Ah pourtant ca marche pas! Et j'ai vérifié, les options "connecter automatiquement" et tout sont bien cochées!
-
Voilà un tuto qui pourra t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?redirect=1 -
Merci, je vais regarder tout de suite!
-
Ca m'aide pas, Network manager ne détecte AUCUN réseaux! :/
-
ContributeurLe bouton wifi de l'ordinateur est bien enclenché?
-
salut ;-)
tu es en wifi ou en filaire?
ton cable reseau RJ 45 est t-il branché? -
Le bouton wifi bien enclenché?! Je suppose car lorsque je passe sous windows, j'ai ma connexion!
-
ContributeurCela ne veut rien dire, windows peut activer le wifi par défaut, alors que Linux le désactive !
Tu n'as pas un petit bouton wifi sur ton ordinateur, à vérifier ?
-
Si si j'en ai un! En mode désactivé, bien sur je ne suis pas connectée, et en mode activé non plus ^^
-
ContributeurTu as essayé de te mettre juste à côté de la box, afin d'être sur que c'est pas un problème de distance?
-
Non :/ Et je vais essayer de le connecter avec le cable pour voir si ça marche!
-
Bon bah dans les deux cas, ça ne marche toujours pas!
-
Contributeur sécuritéTes drivers sont ok ?
Parce que si même en câble t'arrive pas à te connecter, ya un problème. -
Alors là j'en sais rien! Je sais comment s'ils ne marchent pas? :/
-
Ah: j'ai trouvé un truc! Quand je vais dans "pilotes de périphériques", y'a broadcom B43 wireless driver et pilote réseau sans-fil Broadcom STA qui ne sont pas activés! Et quand j'essaye de les activer, y'a un message d'erreur!
-
ContributeurMarque et modèle de ton PC ?
Comme tu n'as pas internet, on va chercher les pilotes sur un autre ordinateur, et il faudra les transférer par USB.
-
Pour donner une réponse un peu plus descriptive: il n'y a pas à "installer internet" quand on se connecte via une box en ethernet ou en wifi.
Pour la bonne raison que le protocole utilisé (TCP/IP) est à la base de la communication réseau dans 100% des systèmes d'exploitation (sauf ceux de l'antechrist qui utilisent IPX/SPX :p): que ça soit Windows, Linux, QNX, Haiku ou HURD c'est la mm chose.
Pour n'importe quel système d'exploitation il suffit donc d'avoir une carte réseau proprement configurée.
Dans ton cas il faut donc télécharger le pilote grâce à l'archive .deb (il s'agit d'une bête archive contenant les fichiets à installler et des fichiers de configuration) depuis ton ordinateur sous vista, puis la mettre sur une clé usb.
Pour les installer, ouvrir un terminal dans le répertoire où se situe l'archive et taper "sudo dpkg -i mon_archive".
(a priori cette archive ne devrait pas dépendre d'une autre non-installée)-
-
-
-
Apparemment selon certains forums il y a qque temps il fallait extraire un firmware grâce à un paquet (fw-cutter).
Le site du driver est là: http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/b43
et la doc francophone d' ubuntu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
Je ne peux pas t'aider plus, je ne suis plus sous Linux depuis pas mal de temps.
-
- 1
- 2