Probleme dvd,

Résolu
Bonjour a tous,
J'arrive a lire certain dvd mais d'autre non (acheté dans le commerce), ça fait des sorte de coupure de son et de vidéo, ça saute. j'ai ubuntu.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

--
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

26 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs DVD achetés en magasin ne se lisent pas correctement sous Ubuntu, avec des coupures de son et de vidéo et des saccades, indiquant un problème de codecs ou de protection régionale. Des réponses préconisent d'installer l'ensemble des codecs et libdvdcss, indispensable face aux protections, puis de vérifier le code région et d'essayer un lecteur alternatif à VLC. Par exemple, il est suggéré d'obtenir libdvdcss2 via des dépôts adaptés et de configurer le code région sur 2 (Europe), afin d'améliorer la compatibilité des disques. D'autres conseils recommandent aussi d'explorer des paquets propriétaires ou des dépôts tiers lorsque les solutions standard échouent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,
    Probleme a demi résolue, ça marche parfetement gxine mais pas avec les autres lecteur, si je copie le dvd sur mon dd, ben la ça marche avec tous les lecteurs. Donc résolue.
    1. salut,
      trop particulier pour moi, mais sur ma page j'ai des tas de paquets à installer :
      http://bruno.sanchiz.free.fr/spip/spip.php?article118
      et installe le gros paquet de programems

puis installation de medibuntu et libdvdcss :

wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -
      sudo apt-get install libdvdcss2

et ca devrait marcher ( tu peux juste essayer libdvdcss
      1. A moin de n..... la protection.
        1. oui...ce que je ne peux pas t'expliquer.

donc je te conseille d'aller au magasin et de leur demander d'ou pourrait provenir le problème
      2. est ce que tu as tenté de lire les dvd a partir d'un autre pc (avc windaube par exemple)?? ou d'un lecteur dvd de salon?
        1. RE,
          Ouvert avec un autre lecteur ont me dit "Flux média crypté détecté". Comment faire???
          1. C'est pas grave je vais me débrouillé, je te remerci quand meme de m'aidé, c'est cool bonne fin de week-end.
            1. dso, j'ai jamais eu le problème avc VLC dc je peux pas t'aider là....
              1. essaie avc un autre logiciel que vlc...ou vérifie que le code REGION est bien sur 2 (Europe)
                1. J'ai installé tout les codec des paquets, toujours rien. Je suis perdu. AU SECOURRRR.
                  • 1
                  • 2