Conseil pour pc

bonjour

voila j'ai un ami qui veux que je lui monte un pc meme deux mais un a la fois

le pc le plus gros aura un budget de 650 euros

- pour le boitier disons j'ai deja presque trouver il veux un boitier tuning style nzxt apollo ( environ 80 euro )
- apres pour la carte graphique ba la je c'est pas trop je lui mettrais bien une 8800 gts 512mo mais ya peux etre mieux
( conseil ? )
- la carte mere je sais pas
- la rame 2 ou 3 go
- le processeur je sais pas non plus

bon il sera orienté bidouillage video , jeux ( plutot recent ) , du multimedia , du net bien sur apres si vous avez des questions je ne manquerais pas d'y repondre

65 réponses

Résumé de la discussion

Projet : construire deux PC, dont le modèle vise 650 euros et intègre un boîtier tuning autour de 80 euros, avec choix à faire sur la carte graphique, la carte mère et le processeur. La meilleure réponse propose une Asus P5K, un processeur Intel Core 2 Duo E8400 et 2×1 Go de RAM DDR2, complétés par une ATI Radeon HD4850 et un boîtier tuning à 80 euros. En complément, d'autres évoquent HD4850 ou HD4870 pour de meilleures performances graphiques et proposent des options de CPU et RAM à adapter au budget. Pour rester proche du budget, envisager une solution sans Windows et opter pour une licence existante ou un système Linux.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonsoir que sur les x48 ou x38sont en pci-e x16 x2.
    2
    1. ok merci de la precision j'été plus vraiment sur ^^
      0
      1. mum la 8700 MGT est la deuxieme ou troisieme carte la plus puissante sur portable nn??

config recommandé UTIII : DOuble coeur 2.4 GHZ, 1.5 Go de ram, 256 mo de carte avec 1280X1024 graphisme max, ont peut dire que sa requiert 512 mo en 1600

pour info ;)
        a+!!
        0
        1. Contributeur
          c'etait la deuxieme carte la plus puissante (la 8700gt equivaut a quelques chose pres a une 8600gt de pc de bureau
          (avant c'etait meme la carte graphique la plus puissante qui existe (quadn j'ai achete mon pc portable) il ya 7 ou 8mois avant que la 8800GTS et GTX sorte )
          une 9600gt DDR3 de pc portable fait un peu mieux qu'une 8700GT ddr3
          avec l'arrivée des 9800GTX , des 9700gt etc.. la 8700gt n'est plus deuxieme :
          https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html?&benchmark_values=0&doom3=&fear=&month=&or=&search=&sort=3dmark06
          0
      2. met ton topic en resolu si cela a repondut a tes aatentes et souhaits.

et la nuit port conseille.
        0
        1. merci de votre participation la nuit va etre courte je vais y reflechir a savoir quoi enlever afin de prendre une bonne carte mere ( la P5E je pense )

voila bonne nuit :)
          0
          1. mum : oui oui je sais je disais juste sa comme ca ^^
            les chiffres : 161 FPS en 1600 tout max sur UTIII
            0
            1. Contributeur
              be oui UT3 n'est pas super gourmand moi aussi il tourne a fond avec seulement une 8700GT (DDr3 512mo) de pc portable en 1440*900
              c'est juste si on prend crysis ça ne sera pas la meme chose
              0
          2. j'ai une carte mere en 2x X8 avec deux 8800 GT et sa tourne tres tres bien ^^ donc la P45 est a retenir

0
            1. Contributeur
              je dis pas que ça tourne pas bien mais en crosfire on perd 25% en 8X de performance par rapport en 16X
              c'est tres loin d'etre negligeable
              0
          3. c'est quoi la difference entre la p5E et la P5E 3 ?
            0
            1. Contributeur
              la p5e3 est en DDR3 donc la ram coutera plus cher alors que la p5e est en DDr2
              0
          4. Contributeur
            sinon celle ci (en p45) 2port pci express en X8 en crosfire à 98€ :
            https://www.materiel.net/
            0
            1. donc le mieux serai de prendre la p5E ? apres je vais me debrouiller a retirer des truk par si par la
              0
              1. 10€ c'est toujours sa a mettre pour la carte mère
                1
                1. 8400 un peu moin cher de 10 euros .

et te permet de prendre une meilleur carte mere aussi et de la ram ddr2 en 8500 par exemple
                  0
                  1. en meme temps la difference entre le e8400 et e8500 est de 10 euro j'vais pas gagner grand chose :)
                    0
                    1. payer plus pour 0.16mhz c'est idio surtout qu'avec le logiciel fourniavec le E8400 il monte a 3150mhz
                      0
                      1. mouai mais vaudarit mieux predre une config un peu plus legere et prendre une bonne carte mère
                        par exemple un E8400 au lieu d'un e8500

bonne idée
                        0
                        1. l'avantage de la msi x48c platinium c'est quelle gere la ddr2 et 3 ensuite c'est un choix a faire.

car la ddr3 et relativement cher
                          0
                          1. mum : bin il voualit une P5k donc j'ai fait ce que j'ai pu ^^
                            0
                            1. Contributeur
                              okok c'est tres bien
                              moi je caonseille ce qui me parait le mieux (honnetement je trouve qu' un crofire en 4x n'a quasiment aucun interet)
                              0
                          2. Contributeur
                            mouai mais vaudarit mieux predre une config un peu plus legere et prendre une bonne carte mère
                            par exemple un E8400 au lieu d'un e8500
                            0
                            • 1
                            • 2
                            • 3
                            • 4